Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France : les français favorables à une loi pour la faune sauvage

Messages recommandés

Les français favorables à une loi pour les animaux sauvages



Les résultats d’un récent sondage Sofres sont sans appel : les français veulent une loi pour que les animaux sauvages aussi soient protégés !

En France, seuls les animaux domestiques bénéficient d’une loi les protégeant, tout comme les humains, des violences, mauvais traitements et actes de cruautés. Cette loi n’est malheureusement pas applicable à la faune sauvage. Pourtant, tous les animaux sont conscients et sensibles à la souffrance. Tous ont le droit de vivre dans la paix et la dignité. La Convention Vie et Nature a donc commandé un sondage à la Sofres, afin de connaître l’opinion des français sur la création d’une loi qui permettait de les protéger.

Réalisé en février 2011 sur un panel de 1000 français âgés de 18 ans et plus, le sondage consistait à savoir si les personnes interrogées étaient favorables, plutôt favorables, plutôt défavorables ou très défavorables à ce que la loi protège les animaux sauvages contre les mauvais traitements.

Les résultats de ce sondage révèlent que 87 % du panel ; soit plus de 8 français sur 10, se disent favorables à la mise en place d’une loi pour assurer la protection des animaux sauvages contre 7% d’un avis contraire et 6% sans opinion. Les résultats font ressortir que les plus jeunes, entre 18 et 34 ans, ainsi que les catégories socioprofessionnelles modestes sont plus fortement favorables à la mise en place d’une législation.

La disparité des réponses entre les différentes régions est assez faible. Cependant on constate que les pourcentages les plus faibles de personnes très favorables sont obtenus pour Paris et la région Centre avec respectivement 50 et 48 %. Ces chiffres démontrent certainement le détachement de citadins déconnectés d’une nature qu’ils ne connaissent pas ou très peu et soulève l’importance d’informer et de sensibiliser.

Qu’ils vivent à nos côtés ou non, les êtres vivants devraient tous bénéficier d’une législation oeuvrant pour leur protection. Ce sondage ne fait que confirmer le fait que les citoyens doivent être écoutés ! One Voice, déjà impliquée dans la mise en œuvre de lois européennes tient à rappeler que c’est en se mobilisant que les lois peuvent évoluer. Si la majorité des Français y sont favorables, l’abolition de la souffrance animale quelle qu’elle soit est possible.


Source : One Voice 20/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamie elle a dit qu'il serait temps que des lois soient faites en France et partout dans le monde pour protéger les animaux sauvages et la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...