Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un professeur Serbe sauve la vie de 500 chiens destinés à l'euthanasie

Messages recommandés

Un professeur Serbe sauve la vie de 500 chiens destinés à l'euthanasie



La semaine dernière, PETA a publié un article sur comment les actions d'un enseignant en Serbie ont sauvé la vie de 500 chiens qui ont été laissés dans un refuge après que leur gardien soit mort tragiquement dans un incendie.

De nouveaux détails ont été révélés au sujet de cette histoire : une femme qui agit seule pour sauver des animaux en détresse, mais qui ont été effectivement sauvés par un groupe de bénévoles dévoués.

Voici le reste de l'histoire partagée par Senka M., membre et bénévole auprès de Care2 HAHO.

Etela Merk a été un défenseur des animaux. Elle est arrivée de la région de Backa Topola (Serbie) à Belgrade en 2001. Elle est arrivée avec 80 chiens qui auraient dû être euthanasiés après la fermeture de leur abri.

Etela a trouvé une petite ferme et a mis en place l'accueil et le sauvetage de chiens errants ou abandonnés de la région. Elle a également organisé un groupe de protection des animaux, non gouvernemental, appelé HAHO (Happy Home).
Avec l'aide d'une petite équipe d'amoureux des animaux, est finalement devenu HAHO maison à 500 chiens.

Au cours des dernières années HAHO n'arrivait plus à récolter suffisamment de dons pour payer l'électricité de la ferme et, durant le dernier hiver Etela a été forcée de s'éclairer à la chandelle.

Mais, le 8 mars pendant qu'elle dormait, une bougie a mis le feu dans la maison et, malheureusement, Etela est morte.

Les membres de HAHO, en mémoire d'Etela, ont décidé de maintenir vivant le rêve d'Etela : sauver et replacer les chiens. Le groupe a négocié avec le maire de la ville pour l'abandon de la dette d'électricité. Dans le même temps les sympathisants et quelques amis d'Etela de Belgrade et en France ont aidé à réunir la somme pour payer la dette.

Le maire a également fait transporter des aliments dans le "refuge" ET un inspecteur vétérinaire de la ville voisine de Subotica est venu examiner et donner des soins aux chiens qui en avaient besoin.

Et il ya quelques jours, les membres de HAHO a pu embaucher un jeune couple pour vivre à la ferme et ainsi devenir les nouveaux gardiens des animaux abandonnés. Le groupe est très heureux de son choix parce que la femme est infirmière ; elle sera en mesure de veiller à la santé des animaux et à leur donner les soins nécessaires.

Un total de 15 personnes ont sauvé la vie des 500 chiens.


Mais selon Senka le plus triste de cette histoire est que quand cette affaire a été connue dans le monde, beaucoup de gens ont cru, à tort, qu'il fallait sauver les chiens... HAHO n'a aucune certitude sur le fait que l'enseignante ait effectivement contacté PETA pour lui venir en aide à propos des chiens.

Senka a déclare : "Nous sommes très déçus parce que les gens essaient d'obtenir leur 5 minutes de gloire, même si elles n'ont rien fait pour aider. Il n'y a pas de place pour la gloire dans cette histoire parce qu'elle est triste."

Certaines personnes ont lancé des propos haineux sur la page Facebook d'Etela, certains ont même évoqué son son état d'ébriété dans la nuit elle est morte. De nombreux commentaires sont particulièrement cruels pour les membres de Haho qui pleurent la perte de leur ami.

Ce n'est pas la première fois la puissance d'Internet montre son côté laid, mais ce sera peut-être la dernière.

Vous pouvez en apprendre davantage sur HAHO et Etela Merk en visitant la page Facebook: Spasimo Eteline PSE (Dog's Etela). Vous ne pouvez pas comprendre la langue, mais les photos des chiens dans leur Happy Home en valent la peine.


Source Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...