Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La fin de vie d'une chienne martyre

Messages recommandés

Non, ça ne se passe pas en France... mais au Canada.

Il était une fois... Une chienne renommée Judith a vécu 10 ans dans d'horribles conditions : enchaînée et négligée la quasi totalité de sa vie...

A plusieurs reprises, des voisins ont alerté le refuge pour animaux voisin... Rien à faire, la seule option prévue par le refuge de la ville était d'euthanasier cette pauvre bête contre espèces sonnantes et trébuchantes...

Jusqu'au jour où l'association Animal Advocate Society est venu la chercher... alors que ses propriétaires s'apprétaient à la faire euthanasier !

Son histoire ressemble à celle de beaucoup d'autres animaux... beaucoup trop !!! Elle vivait dehors, enchaînée, sans couverture, sans nourriture ni eau à sa portée... Pas un jouet... rien... même pas un os à ronger !!! Outre ces conditions de vie désastreuses cette pauvre pitchoune devait évoluer dans ses excréments et était handicapée du train arrière suite à la malnutrition dont elle a souffert quasiment toute sa vie. De plus sa fourrure était pleine d'énormes bourre de poils... ce qui venait encore alourdir le poids du train arrière...

Il n'y avait plus de temps à perdre pour remettre l'animal d'aplomb.Judith a été examinée par un vétérinaire, qui lui a, entre autres, rasé le train arrière pour supprimer les bourres de poils. Elle a été nourrie et a pu bénéficier d'un couchage décent...

Dans son malheur, cette brave toutoune a su rapidement charmer un couplequi l'a aussitôt adoptée. Dès lors, elle a été chérie et a bénéficié de soins attentifs ; un chariot pour chien handicapé lui a été offert afin qu'elle puisse se déplacer en dépit de son handicap.

Judith est décédée après 18 mois d'un traitement qu'elle n'avait jamais connu pendant 10 ans de maltraitance. Mais qu'importe le passé, un chien vit dans le présent et Judith n'aura retenu de sa vie que les instants qu'elle a passés en compagnie de ses maîtres aimants.

Happy end !

Source : Wamiz

18 mois de bonheur sur 10 ans de vie .....

Comme tu le dis si bien, un animal ne retient que le présent mais quand même.

Je pense à ses nouveaux maîtres qui ont dû avoir un chagrin fou de la perdre. Ils auront au moins fait tout ce qui était en leur pouvoir pour lui donner une fin de vie heureuse.

Quant aux précédents, je préfère ne pas en parler, je risquerais de devenir vulgaire.

Judith, tu es maintenant de l'autre côté du "Pont de l'Arc-en-Ciel" et tu attends ces maîtres qui t'ont donné un peu de bonheur.

Admin, si je te dis que je pleure, tu me crois ?

Pourquoi avoir un animal si c'est pour le martyriser ? Je ne comprendrai jamais. C'est plus fort que moi, ça me dépasse et je sais que tu es entièrement d'accord avec moi.

Nous avons eu la même réaction. J'étais à la fois triste pour ce que Judith avait enduré durant 10 ans et contente qu'elle ait fini ses jours dans les meilleures conditions possible... Ca m'a rappelé l'histoire de Filou...

Ils sont tellement nombreux à souffrir à cause des humains.

Je viens de répondre au sujet de Patrick. Là encore, une horreur.

Lui s'en sortira peut être, du moins je le lui souhaite de tout mon coeur.

• Créer...