Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Tigres : le Bengladesh met sur pied des mesures de préservation

Messages recommandés

Le Bangladesh met en place une Force de Protection spéciale




Le Bangladesh met sur pied une force spéciale pour sauver le Tigre du Bengale Royal en danger critique et autres animaux.
Photo Care2[/center]

Un Prêt de 36 Millions de dollars pour protéger les Tigres

La Banque mondiale a accepté de prêter au Bangladesh 36 millions de dollars pour son plan d'action «World Tiger Plan d'Action » pour sauver les Tigres et leur habitat naturel, a déclaré le ministre d'État pour l'environnement Hasan Mahmud, dans l'indépendant.

Une force de 300 membres sera déployée principalement dans les forêts de mangrove Sundarbans, un des derniers refuges des Tigres, qui s'étendent entre l'Inde et le Bangladesh et dans lequelles on dénombre environ 400 tigres.

Engagement à lutter contre les trafics illicites

La nouvelle force aura également à s'attaquer et à lutter contre le commerce croissant du trafic illégal d'animaux sauvages.

De la BBC:

Les responsables ont admis qu'ils n'avaient pas assez main d'oeuvre, de ressources et de formation pour lutter contre les braconniers, qui utilisent des techniques de plus en plus sophistiqués pour piéger les Tigres.

Le Ministre de l'environnement et des forêts : Hasan Mahmud, dit que la mise en place de la nouvelle force de la faune existe depuis longtemps. Mais le personnel du département des forêts au Bangladesh doit être davantage formée, parce que maintenant les braconniers utilisent des moyens très sophistiqués, dit-il.

«La sophistication des moyens a augmenté mais ceux du ministère des forêts n'ont pas été augmentés au cours des deux dernières années. Aussi, nous devons former les agents qui interviennent sur le terrain et les équiper avec des moyens au moins aussi sophistiqués que les trafiquants".

L'arrestation d'un braconnier avec une peau de tigre et os a soulevé l'indignation. En outre, les fonctionnaire ont saisi récemment un certain nombre d'animaux sauvages protégés chez des personnes qui les gardaient illégalement.

Des centaines de tortues et les Crocodiles "clandestins" au Bangladesh

Plus tôt ce mois-ci, les agents des douanes à l'aéroport de Bangkok, en Thaïlande, ont trouvé des centaines de tortues d'eau douce et des crocodiles, emballés dans des valises, sur un vol du Bangladesh.

Toute cette activité montre clairement que le Bangladesh a pris la bonne décision en cherchant à protéger ses animaux sauvages. Espérons que le plan sera mis en action très vite.

Source : Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...