Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Nevada (USA) : deux projets de loi signés par le gouverneur

Messages recommandés

Gouverneur du Nevada a signé deux projets de loi la semaine dernière pour protéger les animaux.

Il s'agit de la loi "Cooney". Il sera dorénavant un crime injustifiable de mutiler, torturer, laisser mourir de faim tuer un animal. Une autre loi vise aussi la reproduction.

Le gouverneur , ) signé droit du Cooney il amené l'État en conformité avec 44 autres États qui font extrême cruauté envers les animaux un crime de félonie.

En signant ces projets de loi, le gouverneur, Brian Sandoval, un amoureux des animaux (quatre chiens, deux chats, deux grenouilles et une tortue), met le Nevada en conformité avec 44 autres Etats qui punissent sévèrement la cruauté envers les animaux.

C'est à la suite du calvaire qu'a subi Cooney, une croisée Pit-bull de 3 ans, que cette décision a été prise. Imaginez un peu : le propriétaire de cette chienne (Raymond Rios) lui a ouvert l'estomac à l'aide d'un ouvre-boîte pour tenter de récupérer une souris. Cooney est morte des suites des blessures infligées (je passe sur certains détails). La loi en vigueur au moment des faits, permettait seulement à l'individu d'être poursuivi pour un délit et non un crime (sic).

La loi Cooney, soutenue entre autres par la sénatrice Shirley Breeden, fait que ce genre d'acte est maintenant un crime punissable d'au moins un an de prison.

Le las vegas Review-Journal a rapporté que la Loi s'applique aux « chats, chiens ou tous les animaux de compagnie".

La loi exige aussi que les éleveurs doivent avoir une licence et permettent le contrôle des animaux et des installations par des officiers et, ce, à "toute heure raisonnable" (re-sic).

Elle exige aussi :
- Chiens femelles doivent avoir au moins 18 mois pour avoir une portée.
- Une seule portée par an.
- Éliminer les planchers fait de fils (grillage) des cages de fil et interdiction d'empiler les cages.
- Fournir un abri adéquat, et fournir suffisamment de nourriture et d'eau pour les animaux.
- Fournir assez d'espace pour les chiens pour qu'ils puissent s'asseoir, se tenir debout, se tourner quand ils sont dans des cages et pouvoir s'allonger.
- D'identifier les Animaux avec une micropuce et les vacciner contre la rage.

A noter : « Plus de la moitié des républicains à l'Assemblée législative a voté contre les deux projets de loi pour la protection animale. »

Source : Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...