Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Zoo de Rio, les orangs-outans font face au froid...

Messages recommandés

Couvertures et soupes : les orang-outans du zoo de Rio font face au froid


Une vague de froid meurtrière s'est abattue sur l'Amérique du Sud, rendant la vie des habitants compliquée... y compris celle des orang-outans du zoo de Rio de Janeiro.


Les deux orang-outans du zoo de Rio de Janeiro, habitués au soleil et à la chaleur de la ville brésilienne, ont droit à des couvertures et des soupes chaudes pour affronter la vague de froid qui touche le sud du continent.

©️ KEYSTONE
Lundi, la température était remontée mais les singes préféraient déambuler enveloppés de leur couverture.

Lundi, la température était remontée mais les singes préféraient déambuler enveloppés de leur couverture, ne laissant apparaître que leurs faces.

Buvant des soupes de légumes fumantes, les deux orang-outans sont devenus l’attraction préférée des visiteurs du zoo de Rio qui a connu la semaine passée ses températures les plus fraîches de l’année.

Les singes semblent apprécier leurs soupes à base de petits pois qui constituent un nouveau régime plus riche en glucides et vitamines C. Les fruits tropicaux tels que les melons et les ananas ont été remplacés par des patates, du maïs et des oranges.

La biologiste Karla Cunha a déclaré que c’était la première année que des soupes ont été distribuées aux singes pour combattre le froid.

L’Institut national de météorologie a enregistré samedi dernier la matinée la plus froide de l’année avec 9 degrés centigrades, alors que mardi a été l’après-midi la plus froide (12 degrés) en ce début d’hiver austral.

.Le Matin 12/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...