Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Corrida, abattage rituel : le nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot

Messages recommandés

Face à un ministre de la Culture qui fait l’autruche, à un gouvernement qui soutient ouvertement les jeux barbares encore pratiqués dans quelques villes, la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot saisit le Président de la République afin que les Français, très majoritairement hostiles à la corrida, soient enfin entendus…

Lettre de Brigitte Bardot (texte intégral) adressée, le 16 juin 2011, à Nicolas Sarkozy :

Monsieur le Président,

Pour Victor Hugo « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience », pour Emile Zola « La corrida n’est ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent »Hugo et Zola auraient honte aujourd’hui, comme j’ai honte, de voir la France se vautrer dans la fange de toutes les barbaries.

Elever la torture animale au rang de patrimoine « culturel » est un aveu terrifiant du niveau zéro de la culture française !

NON, les corridas espagnoles ne font pas partie de notre culture ! Ces actes de cruauté sont punis, en France, de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si quelques villes du sud disposent d’une dérogation permettant de torturer à mort des animaux pour satisfaire la perversité de certains, ces sévices graves ne relèvent ni de la « tradition » ni de la « culture » des Français qui y sont, très majoritairement, opposés.

Monsieur Mitterrand tente de justifier l’injustifiable en parlant de pratiques observées en France, la zoophilie qui relève du même article 521-1 du code Pénal, donc punie des mêmes peines, est également une pratique perverse observée dans notre pays, aura-t-elle droit elle aussi à une inscription au patrimoine immatériel de la France ?

Monsieur le Président, qu’allez-vous laisser après votre quinquennat ? Nous avons régressé partout, d’abord l’horreur des égorgements à vif devenus par votre faute et vos mensonges la règle dans notre pays, toutes ces bêtes saignées dans la souffrance me rendent malade. Les Français consomment, sans le savoir, ces animaux martyrs et vous leur cachez délibérément la vérité pour les tromper, c’est scandaleux, écœurant !

Les bêtes sont torturées, saignées dans d’intolérables supplices, que ce soit dans les
arènes ou les abattoirs et dans quelques mois les cruels sacrifices de l’Aïd-el-Kebir feront couler plus de sang encore sur notre terre… Nous n’avons pas le droit d’accepter cela !

En 1981, Mitterrand choisissait de défendre l’éthique en abolissant la peine capitale, en 2011, l’autre Mitterrand choisit d’anoblir la torture animale… 30 ans de régression qui ont fait de la France une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre !

Monsieur le Président, intervenez enfin, montrez que vous n’êtes pas totalement dénué de courage, relevez ce pays qui se noie dans la honte ! Si l’homme d’Etat a abandonné son poste alors je m’adresse à l’homme et vous demande, au nom des générations futures, de redonner à la France un peu de sa dignité perdue…

Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien !

Brigitte Bardot, Présidente

Fondation Brigitte Bardot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...