Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une petite loutre sauvée : les deux pattes cassées...

Messages recommandés

Une belle histoire de sauvetage... en Ecosse

Phote Care2
Vous n'allez pas croire à cette histoire... Et pourtant... Il ya deux semaines, l'inspecteur Andy Brown de SSCPA a été appelé à Inverness Harbour pour une loutre qui était en difficulté. Cependant, quand il est arrivé l'animal était dans l'eau et il n'y avait aucun moyen de l'attraper.

Le lendemain, il y a eu un autre appel et entre temps la loutre avait réussi à monter sur un embarcadère du port. Andy pouvait voir que la loutre avait des difficultés avec ses pattes arrière, bien qu'elle s'appuyait dessus pour marcher... Il a attrapé la loutre et il l'a faite conduire au Centre SSPCA Wildlife Rescue au Middlebank. Au début, on ne pensait pas que les blessures étaient trop graves car elle avait l'air de mettre tout son poids sur ses pattes pour se déplacer... Mais les radiographies ont révélé une image complètement différente: les deux pattes arrière ont été brisées.

D'une certaine manière cet animal avait survécu à l'état sauvage avec deux jambes cassées. Il était maigre, évidemment, mais les os avaient déjà commencé à se ressouder.

Le mercredi nous sommes allés à Dalwhinnie le chercher car il lui faudra quelques mois pour récupérer. Pour le moment, il se trouve dans une "nursery" qui lui permet de se déplacer et d'utiliser une petite piscine. Pour l'instant nous ne savons pas s'il va récupérer suffisamment pour être libéré, mais avec la résistance dont il a fait preuve et sa détermination, nous avons bon espoir.

Cette loutre est devenu mon héros. Il est si courageuse. Les loutres ont une étrange façon de courir ou de trotter. Ils marchent relativement normalement mais quand ils courent on pourrait décrire cela comme un «lolloping!" (un peu comme la démarche de Charlot!). De la voir faire que l'autre jour a été incroyable, même si ce n'était que lentement.

Pour l'instant nous ne pouvons pas dire avec certitude qu'elle pourra être libérée, mais les signes sont bons et le vétérinaire qui la suite, pense que d'ici 6 mois, nous serons fixés. Si tel est le cas, nous devrons attendre jusqu'au printemps car il n'est pas question de lui faire affronter de mauvaises conditions météorologiques... Peut-être que ce sera plus rapide... Pour le moment nous devons laisser faire la nature...

Vous voulez aider à donner à cette petite loutre miraculée ?

Pour l'instant, elle n'a pas de nom...et nous pensons qu'il devrait être en rapport avec son histoire pour le moins étonnante.

Un concours a été lancé... Pour y participer : un simple don de 3 $ ou plus vous faire vos suggestions pour son nom. La personne qui proposera le meilleur nom recevra une photo agrandie de la petite loutre. Après avoir fait votre don, il suffit d'utiliser le Contact boîte sur notre site Web et indiquer le nom que vous pensez qui conviendra à notre amie loutre.


Et s'il vous plaît aidez-nous à sauver d'autres loutres en détresse en signant la pétition . Elles ont vraiment besoin de votre voix aujourd'hui.

.Cliquez ICI pour voir le texte de la pétition en français


.Care2 (Laura S. 04/08/2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...