Admin-lane 0 Posté(e) le 29 août 2011 Poème écrit par gleen751 alors qu'il travaillait à la SPA... et était frappé par la misère animale...L'abandonnéLe Post / l'auteur« Je suis seul derrière ce grillage et mon cœur est briséQui es-tu, toi qui me regardes et me sembles apitoyé ?Mon nouveau maître ou bien un visiteur curieux ?Ô ! dis moi que tu vas m’adopter et me rendre heureux ! »« Vois ma vie comme elle est triste !C’est à se demander si l’amour existe !Mon précédent maître m’a abandonnéParce que d’avoir grandi je l’ai embarrassé »«Il a oublié, lui, qu’un jour il a été petitAujourd’hui, il est adulte et aujourd’hui il vitMoi, j’ai le droit de n’être qu’un « mort-vivant »Pleurer ma malchance de n’être plus enfant ! »« Combien de temps, vais-je rester là, à attendre que l’on veuille de moi ?Des jours, des semaines, des mois ?Sois gentil, accordes-moi une petite place dans ton foyer… Hélas … tu t’en vas … et je vais devoir encore patienter »« Tu n’as pas compris mon immense détresseMa fidélité était pourtant une richesseQue je t’aurais donnée sans hésiterEt sur laquelle tu aurais pu toujours compter »« J’ai eu une lueur d’espoir lorsque tu t’es arrêtéJ’ai retenu mon souffle quand tu m’as regardéJe fixais avec angoisse cette porte qui nous séparaitJe la voyais s’ouvrir et déjà mon cœur te remerciait »« Qui donc maintenant veut me recueillirEt accepter de me voir vieillir ?Qui veut bien essuyer ma larme à l’œilEt me réserver un doux accueil ?Le Post.fr 26/08/2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ma maman, aujourd'hui, a ressorti de vieilles cartes postales. Sur l'un d'elle (reçue en novembre 1969), un poème dédié à nos amis les chats... Mais j'ignore son auteur... Si vous le connaissez, je serais bien heureuse de rendre à César ce qui lui appartient...photo personnelle de chats sans toit que nous nourrissons.Ne me prends pas pour esclave, car j'ai en moi le goût de la liberté !Ne cherche pas à deviner mes secrets, car j'ai en moi le goût du mystère...Ne me contrains pas aux caresses, car j'ai en moi le goût de la pudeur.Ne m'humilie pas, car j'ai en moi le goût de la fierté !Photo personnelle d'une minette libre (stérilisée et vaccinée)Ne m'abandonne pas, car j'ai en moi le goût de la fidélité.Sache m'aimer et je saurai t'aimer, car j'ai en moi le goût de l'amitié.4 de mes chats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites