Admin-lane 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ci-dessous, le récit d'une promenade insolite au clair de lune sur une plage qui a pris une tournure dramatique pour un vacancier Floride. Croyez-vous que les animaux marins soient intelligents, des êtres sensibles? Pensez-vous que les créatures des océans partagent les même émotions que les humains? Après avoir lu cette histoire, vous ne regarderez plus jamais une raie de la même façon.Cette histoire nous est contée par Carol Koleman de l'UtahJe marchais le long de la plage de Naples, en Floride, sous la pleine lune à minuit... Quand soudain, j'ai entendu un bruit de battement étrange. Je me suis dirigée vers la source du bruit et j'ai vu une raie échouée sur la plage, une partie de son corps étant dans grande flaque d'eau. Le bruit provenait de son battement d'ailes qu'elle agitait frénétiquement pour essayer de revenir à l'eau, mais elle se trouvait dans une "impasse" et l'eau était trop loin.Le clair de lune brillait . Quand je l'ai abordée avec prudence pour éviter son dard, elle a continué à se débattre désespérément. Mais, soudain, elle s'est arrêtée lorsqu'elle m'a vue près d'elle, comme si elle savait qu'elle pouvait, en quelque sorte, me faire confiance, et je savais que je pouvais aussi lui faire confiance. Je crois, à ce moment-là, qu'elle savait qu'elle avait besoin de moi et que j'étais là pour l'aider.Un aperçu de la raie sauvée?Voir la photo de Carol a pris à cet endroit le lendemainCare2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites