Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : assouplissement des consignes pour les touristes et résidents américains

Messages recommandés

Les Etats-Unis révisent leurs conseils aux voyageurs autour de la centrale de Fukushima

Les Etats-Unis ont atténué leurs recommandations pour l'évacuation de leurs ressortissants, liées à l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Le département d'Etat a conseillé vendredi aux ressortissants américains de rester à plus de 20 km de la centrale, conformément à la décision du gouvernement japonais.

L'administration américaine conseillait auparavant d'éviter les zones dans un rayon de 80 km à partir de la centrale.

Le département d'Etat a néanmoins prévenu les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées de ne pas rester à moins de 30 km du site.

La mise en garde américaine inclut aussi certaines zones et points chauds à l'extérieur de la zone d'exclusion de 20 km, pour lesquels Tokyo a publié un conseil d'évacuation.

Le département d'Etat a expliqué que la mise à jour de ses recommandations avait été faite sur la base des données supplémentaires fournies par le gouvernement japonais.

NHK 08/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hosono salue l'allègement par les Etats-Unis de l'alerte aux voyageurs

Goshi Hosono, ministre en charge de la crise nucléaire au Japon, a salué la décision des Etats-Unis d'atténuer les consignes de ne pas circuler à moins de 80 km de la centrale nucléaire accidentée Fukushima Dai-ichi.

Ce samedi matin, le ministre a donné une conférence de presse depuis Miyako, une ville de la préfecture d'Iwate. Il a salué la décision prise par Washington de réduire à 20 kilomètres la zone de sécurité pour se déplacer autour de la centrale accidentée, suivant en cela les recommandations du gouvernement japonais. Le ministre souligne que cette décision est le résultat des efforts conjoints faits par les deux pays pour aplanir leurs différences d'opinion quant à l'intensité de l'alerte.

M. Hosono estime également que cette décision américaine est un symbole, car elle montre que les efforts du gouvernement japonais dans sa gestion de l'accident nucléaire avaient obtenu la compréhension de la communauté internationale.

NHK Z08.10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...