Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les manifestations écologiques : GreenPride et les autres

Messages recommandés

Première "Greenpride" dimanche à Paris

La première Greenpride, un événement "ludique" destiné à placer les enjeux de santé environnementale au coeur du débat public, se déroulera dimanche 23 octobre 2011 à Paris avec un brunch, un défilé carnavalesque, des concerts et une exposition de photos.

La fête, qui sera suivie d'un cycle de conférences (7 novembre-16 décembre) en direction des étudiants, est organisée par l'Appel de la jeunesse, organisation créée en 2009.

Cette Greenpride, indiquent les organisateurs, doit montrer que "l'écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité", et qu'il faut "en faire une fête". Ils soulignent aussi que "les questions et les enjeux de santé-environnement sont encore trop peu connus du grand public".

Après le brunch à la Villette à partir de 11h30, le défilé, avec des associations environnementales, ira jusqu'à la place Stalingrad. A partir de 17h, des concerts pop rock seront organisés au Trianon (www.greenpride.me).

L'Appel de la Jeunesse dit refuser que "la pollution chimique généralisée imprègne nos organismes et ceux des enfants", que "de plus en plus de jeunes" soient touchés par le cancer ou ne puissent concevoir un enfant, que se développent les allergies, le diabète ou l'obésité, dans son texte fondateur.

L'association demande que "le lien entre la santé et l'environnement soit au coeur des choix politiques" et estime que la jeunesse "a un rôle moteur à jouer pour inventer de nouveaux modes de vie et de consommation respectueux de sa santé, de la santé des sociétés et des écosystèmes".

Sciences et Avenir 21/10/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARIS - Sur le thème animaux, végétaux, super-héros, la Greenpride, deuxième du nom, invite les Parisiens à venir défiler déguisés dimanche, le point d'orgue d'un rassemblement festif et ludique visant à sensibiliser aux enjeux de la santé et de l'environnement sans catastrophisme.

La Greenpride, c'est le moment où chacun peut faire ressortir le super-héros écolo qui est en lui !, clament les organisatrices de ce rendez-vous, Malissa Phitthayaphone et Elise Vertier, du collectif Appel de la jeunesse.

Samedi soir, des concerts au Divan du Monde lanceront cette deuxième édition consacrée aux perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques ayant des impacts sur la santé comme les phtalates, le Bisphénol A ou le mercure.

Dimanche, après un brunch bio dans le Xe arrondissement, un défilé festif partira à 14H30 et sera animé par des ONG comme Greenpeace, FNE ou GoodPlanet.

Pour prolonger la sensibilisation sur ces questions de santé, un cycle de conférences est prévu du 25 octobre au 20 décembre, dans des universités, grandes écoles et lycées professionnels franciliens.

(www.greenpride.me/)



ROMANDIE.COM 05/10/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...