Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Bretagne, FIN décembre 2011 ouverture d'un centre d'entraînement pour chevaux

Messages recommandés

PARIS, 18 nov 2011 (AFP) - Un centre d'entraînement pour trotteurs, galopeurs et chevaux de sports équestres ouvrira fin décembre en Bretagne à Landivisiau, entre Brest et Morlaix, a annoncé vendredi la direction d'Equipôle, un concept destiné "à valoriser le potentiel équin du pays".

Terre d'élevage de chevaux, notamment d'endurance, le Finistère-nord compte une cinquantaine d'éleveurs de trotteurs et une quarantaine d'éleveurs de pur sang. "Il y a beaucoup d'éleveurs, notamment de trotteurs dans notre région mais pas d'entraîneurs. La Communauté des communes a donc décidé de créer un équipement pour l'ensemble de la filière cheval", a expliqué à l'AFP Joëlle Guillevic, directrice d'Equipôle.

"Ce centre polyvalent permettra aussi d'accueillir des chevaux en rééducation car nous sommes proche de la mer", a-t-elle poursuivi. Le site affecté à la préparation des chevaux s'étend sur une vingtaine d'hectares.

Les trotteurs bénéficieront d'un anneau de 1.000 mètres avec deux lignes droites de 250 mètres et les galopeurs d'un piste intérieure en sable fibré, qui permet de courir en toute saison.

Quant aux chevaux de sports équestres, ils disposeront de deux carrières et d'une piste de cross.

Equipôle représente un budget d'environ 3 millions d'euros, financé à hauteur d'un million par la Communauté de communes, le Fond Eperon, la région Bretagne et le département du Finistère. En janvier 2012, Equipôle pourra accueillir à demeure, deux professionnels des courses hippiques.

30 millions d'amis 18/11/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...