Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pampelonne: le préfet du Var fait démolir une construction illicite

Messages recommandés

La "Voile Rouge", établissement festif et rendez-vous des "people" sur la plage de Pampelonne (Var), a commencé à être démolie mercredi matin, sous protection de la gendarmerie, à la suite d'une décision préfectorale et de justice, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source proche du dossier, l'opération concerne les annexes, "dont les surfaces sont importantes", et qui regroupent les "toilettes, les boutiques, le bar et l'espace réservé au disc-jockey". La démolition du bâtiment principal, qui abrite le restaurant et les cuisines, interviendra après des travaux de désamiantage.

Le 8 novembre, le préfet du Var, Paul Mourier, avait ordonné le déménagement du mobilier et l'obturation de toutes les portes et fenêtres. Là encore les gendarmes avaient été mobilisés pour faciliter l'intervention des huissiers.

"Compte tenu de la persistance de l'occupation illicite du domaine public maritime, l'Etat a décidé de procéder d'office à l'exécution de la décision de justice, aux frais, risques et périls de l'intéressé", avait alors précisé la préfecture.

Depuis plus de onze ans, un bras de fer judiciaire opposait l'ancien exploitant de "La Voile Rouge", Paul Tomaselli, puis, à son décès, son fils Ange, aux autorités administratives qui ont engagé des procédures pour occupation sans droit ni titre du domaine public maritime.

Sciences et Avenir 07/12/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...