Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Victoire! Les dauphins en captivité interdits en Suisse

Messages recommandés

Les dauphins (et leurs défenseurs) ont remporté une victoire importante au mois de mars. La Suisse vient en effet d'annoncer l'interdiction d'importer des dauphins pour la captivité dans les zoos et les parcs marins.
Même si le décès de deux dauphins à Connyland delphinarium l'an dernier ont été causé par des antibiotiques et pas d'empoisonnement, l'incident a suscité l'indignation et le débat sur le maintien de ces cétacés intelligents et sensibles en captivité.

Isabelle Chevalley (Liberal Green) a introduit l'interdiction à propos des dauphins en captivité et a été assistée par Sea Shepherd Suisse et Swiss Cetacean Society (SCS) dans l'introduction de sa requête. La Chambre a adopté une interdiction de captivité, mais le Sénat l'a rejetée et, à la place, a imposé l'interdiction d'importer des dauphins en Suisse.

Ocean Care, un groupe suisse à but non lucratif, qui avait travaillé sur cette question et avait exercé précédemment des poursuites pénales contre Connyland, qui travaille aussi avec Ric O'Barry, a salué la décision, rapporte Reuters.

Seuls trois dauphins sont toujours en captivité en Suisse au Connyland, une mère et ses deux petits, et Sea Shepherd et SCS sont inquiets quant à leur avenir avec la réouverture du parc et la reprise des spectacles le 31 mars (donc hier).

"Dans le débat sur ​​les mammifères marins en captivité, l'industrie concernée, soutient à travers des campagnes d'affichage que les expositions de mammifères marins ont une fonction de conservation. De plus, elle affirme que les gens apprennent des informations importantes de voir des animaux vivants, et mammifères marins en captivité vivre une bonne santé.

A cela, les groupes/associations de protection des animaux et un nombre croissant de scientifiques rétorquent que les conditions de vie des mammifères marins en captivité sont appauvries. De plus, les gens ne perçoivent pas une image précise d'une espèce par des représentants captifs, et le commerce des mammifères marins vivants impact négatif sur les populations et les habitats de ces espèces. Plus nous en apprenons sur les mammifères marins, plus il ya des preuves que ces points de vue ces derniers sont corrects, " selon la WSPA.

Heureusement, de plus en plus de gens prennent conscience de la situation des baleines et des dauphins en captivité. Ils comprennent que l'enlèvement de ces animaux de leurs groupes familiaux, unis et sociaux, pour les confiner dans des milieux inadaptés, infestés de microbes, et devoir gagner leur nourriture sont des actes cruels et non éducatifs... et en aucuns cas divertissants... Actes qui concourrent à écourter la vie d'animaux intelligents et sensibles.

Les interdictions relatives à la captivité des dauphins sont déjà en place en Norvège, au Luxembourg, en Slovénie et à Chypre.


Care2 -mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...