Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Expo sculpture animalière : musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (92)

Messages recommandés

PARIS, 3 avr 2012 (AFP) - Kangourou en plâtre de Rembrandt Bugatti, sanglier en bronze de François Pompon : des sculptures d'animaux vont envahir l'espace du musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt (M-A30) à l'occasion de l'exposition "100 sculptures animalières.

Bugatti, Pompon, Giacometti..."L'exposition, qui se tiendra du 13 avril au 28 octobre, réunira les oeuvres des sculpteurs de tradition classique, comme ceux de l'avant-garde, qui ont représenté l'animal, sauvage ou domestique, sur bois, bronze ou plâtre, depuis la fin des années 1910 jusqu'au début des années 1950.

Les quatre sections de l'exposition raconteront l'évolution des styles dans la sculpture : "animal réaliste" telle la tête de cheval d'Antoine Bourdelle, "animal stylisé" comme le "Grand Rhinocéros" d'Armand Petersen, "animal prétexte" à l'instar de "L'Oiseau d'or" d'Ossip Zadkine et "animal dans l'art contemporain" à l'image de la "Tête de gorille" de Miquel Barcelo.

"A travers cette extraordinaire richesse de traitements et de styles, il s'agit d'illustrer l'épanouissement de la sculpture animalière dans l'entre-deux-guerres (...), mettant en lumière la grande diversité du travail des artistes", a indiqué lundi le musée dans un communiqué.

"De façon assez inattendue, ajoute-t-il, la représentation animale revient sur le devant de la scène et apparaît à nouveau comme un sujet d'avant-garde". Pour cette exposition, le M-A30 rassemblera des oeuvres provenant de ses collections mais aussi de grandes collections publiques et privées.


30 million d'amis 03/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...