Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

World Flora : la banque de données de toutes les plantes du monde

Messages recommandés

Rappelons qu’en 2002, la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique a adopté un programme mondial de protection destiné à mettre fin à la réduction continue de la biodiversité. Les responsables du projet « World Flora » estiment qu'au moins 100.000 espèces végétales sont menacées de disparition dans le monde.

L'initiative de ces botanistes vise à protéger la biodiversité.


Selon Gregory Long, qui dirige les Jardins botaniques de New York "Nous devons impérativement créer cette ressource qui nous aidera à montrer la valeur de toutes les espèces végétales pour l'humanité et assurer efficacement leur survie".

Les jardins botaniques du Missouri et les Jardins botaniques royaux de Kew ont déjà développé une banque de données en ligne, la "Plant List", qui compte environ 400.000 espèces. Les botanistes estiment que 40.000 espèces restent encore à découvrir.

La prochaine étape de "World Flora" va consister à rajouter des images et des informations scientifiques détaillées pour chaque espèce. Selon Karen Hill, porte-parole des Jardins botaniques du Missouri, il reste à trouver des financements.



Maxisciences 24/04/2012 - Desaunay, webmaster de Desaunay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...