Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

INDE / JAPON : coopération dans les domaines infrastructures (solaires) et terres rares.

Messages recommandés

Le Japon et l'Inde sont parvenus à un accord concernant leur coopération dans les domaines du développement des infrastructures et de l'exploitation des terres rares.

Les deux pays tenaient lundi en Inde des discussions économiques au niveau ministériel.

Les deux parties ont décidé d'établir un plan qui permette au Japon d'apporter son aide à l'Inde dans ses projets environnementaux, des projets qui incluent notamment l'utilisation de l'énergie solaire pour la génération d'électricité, et l'usage d'eau de mer à des fins industrielles. Au total, l'Inde prévoit de développer ses infrastructures pour un coût supérieur à 80 milliards de dollars.

Selon les termes de l'accord, des maisons de commerce japonaises et des sociétés publiques indiennes se lanceront dans la production de terres rares dès cet été. L'objectif est d'exporter les minéraux vers le Japon.

Le ministre japonais du Commerce et de l'Industrie, Yukio Edano, a souligné que l'Inde constituait un immense marché qui avait également le potentiel d'une base de production stratégique.

M. Edano a affirmé que le développement de ses infrastructures allait renforcer l'importance des atouts du pays et que cela serait avantageux non seulement pour l'Inde, mais aussi pour le Japon.


NHK 01/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...