Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

OHIO / USA : retour des animaux survivants à Zanesville

Messages recommandés

Vous vous souvenez certainement de ce fait divers survenu le 18 octobre 2011 dans une ville de l'Ohio : un homme avait rendu la liberté aux animaux exotiques qu'il détenait avant de se suicider. Cet acte fou a conduit les services de police à abattre les animaux, dont certains appartenant à des espèces menacées, par crainte pour la sécurité des personnes... (j'ai beau cherché je ne retrouve pas l'article pour le moment... dès que ce sera fait, j'ajouterai cet article au premier message).

Les survivants, placés en attendant une décision judiciaire, avaient été placés dans un zoo de l'état de l'Ohio...


------------------

Info du 1er mai 2012:

Les fonctionnaires de l'Etat de l'Ohio, annoncent que les cinq animaux exotiques survivants seront rendus à la femme dont le mari a libéré des dizaines d'animaux sauvages avant de se suicider.

Le ministère de l'Agriculture a annoncé sa décision, prise lundi lors d'une audience pour la mise en quarantaine des animaux : deux léopards, deux primates et un ours, au motif qu'ils étaient soupçonnés d'avoir des maladies infectieuses.

Un porte-parole a déclaré que l'autorité dans cette affaire était arrivée à son terme et que le ministère de l'agriculture avait décidé de lever l'ordre de quarantaine prise en octobre. Les résultats des analyses montrent que les cinq animaux sont indemnes de toutes maladies contagieuses ou infectieuses pour lesquelles ils ont été testés.

Cela signifie que les animaux peuvent être rendus à Marian Thompson de Zanesville, mais la date n'est pas encore fixée. En effet, il faut mettre au point la logistique pour transporter les animaux entre le zoo de Colombus et la propriété des Thompson a déclaré le porte-parole du ministère de l'agriculture : Erica Pitchford.

Toutefois, une fois que les animaux seront retournés chez Thompson, rien dans la loi de l'Etat de l'Ohio, ne permet aux fonctionnaires de l'état de vérifier que les animaux sont bien soignés et vivent dans de bonnes conditions avec toute la sécurité requise.

Seule la société protectrice des animaux locale pourrait intervenir avec l'aide du procureur du comté, dans le cadre d'une enquête sur la cruauté envers les animaux...

"Alors que des appels répétés ont été faits auprès des autorités locales pour obtenir une ordonnance du tribunal afin d'inspecter le parc de Thompson, pour assurer la sécurité des animaux et du public. Jusqu'à présent aucune action (décision?) locale n'a été entreprise (prise?).

Des messages ont été envoyés lundi, au procureur du comté de Muskingum et à l'officier en charge du comté.

Le porte-parole du zoo a déclaré que le transfert doit suivre un protocole pour les animaux qui vont être remis à Marina Thompson. Par exemple, les animaux doivent être mis sous sédatif mais auparavant ils doivent jeuner durant 24heures.

Le responsable qui s'occupe des animaux au zoo a déclaré que les animaux avaient été nourris lundi matin et pourraient, au plus tôt être transférés mercredi (aujourd'hui)... Les détails sont encore encore en cours d'élaboration...

Thompson et son avocat, Robert McClelland, ont refusé de répondre sur la question du retour des animaux lorsqu'ils ont quitté l'audience de lundi au siège du ministère à Columbus.

Thompson est la veuve de Terry Thompson, qui a libéré 56 animaux - y compris l'ours noir, des lions de montagne et des tigres du Bengale - de son exploitation agricole à l'est de l'Ohio, le 18 octobre avant de se suicider. Craignant pour la sécurité du public, les autorités ont tué 48 des animaux.

Trois léopards, deux macaques des Célèbes et un ours ont survécu et ont été placés au zoo de Columbus. Un léopard tacheté a dû être euthanasié au zoo en Janvier, et les autres animaux sont là depuis Octobre. Les macaques sont de petits primates, la femelle pèse environ 6 livres, tandis que le mâle pèse plus de 10 livres.

État vétérinaire Dr Tony Forshey dit qu'il se préoccupe du bien-être des animaux et la sécurité du public une fois qu'ils sont de retour dans les soins de Marian Thompson. Le vétérinaire de l'état, Tony Forshey, se dit préoccupé du bien-être des animaux et de la sécurité du public, une fois que les animaux seront rendus à leur propriétaire.

"Ce ne sont pas des animaux domestiques," a-t-il dit. "Ce sont des animaux sauvages. Il est donc important qu'ils aient un environnement convenable et mis dans des enclos afin d'éviter que les animaux ne s'échappent.

Fred Polk, un voisin de Thompson, dit qu'il ne veut pas que les animaux reviennent... Cinq d'entre-eux ont été tués sur sa propriété en Octobre, y compris un couguar qui était à 15 pieds de son porche. Cela a terrorisé sa femme, dit Polk, âgé de 80 ans. Et si les animaux devaient un jour ressortir "je ferai le plus grand procès que vous ayez jamais vu" !

McClelland a dit au fonctionnaire du ministère de l'Agriculture que son client a des cages adéquates pour les animaux survivants, selon un document obtenu la semaine dernière par l'Associated Press.

Les fonctionnaires de l'État ont émis l'ordre de quarantaine parce qu'ils étaient préoccupés par le fait que, selon certains rapports, les animaux vivaient dans des conditions insalubres susceptibles de les exposer à des maladies..

Tom Stalf, chef de l'exploitation du zoo de Columbus, a déclaré dans une déclaration sous serment rendue publique vendredi par le ministère de l'Agriculture qu'il était à la propriété de l'Thompsons "le jour où les animaux ont été libérés". Il dit qu'il a vu deux primates détenus séparément dans des cages à oiseaux de petite taille, et un ours brun qui a détenu dans une cage qui n'était pas adaptée à sa taille. "L'ours était très agressif et mordait les barreaux de la cage métallique," di Stalf lors d'une audience, le 24 Avril.

Le suicide Terry Thompson, la libération des animaux et de leurs meurtres a conduit le législateur à réexaminer la loi de l'état sur les restrictions de détention d'animaux de compagnie exotiques, considérées actuellement comme étant les plus "laxistes" des USA. Le Sénat de l'État a récemment adopté un projet de loi qui interdirait à de nouveaux particuliers de détenir des singes, lions et autres animaux exotiques. Ce projet de loi doit maintenant être examiné à la Chambre.

Le gouverneur, John Kasich, le zoo de Columbus, Ohio, le bureau du ministère de l'agriculte appuient cette mesure. Elle devrait permettre aux propriétaires actuels de garder leurs animaux par l'obtention d'un nouveau permis d'ici 2014, sous réserve de répondre à des conditions strictes. Les installation accréditées, comme les zoo nationaux seraient exemptés de la loi ainsi que les sanctuaires (refuges, parcs) et les instituts de recherche.


Photo du triste résultat du coup de folie de mr. Thompson...(Care2)



Care2 01/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...