Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pour ou contre la fermeture des Cats Cafés ou cafés à chats...

Messages recommandés

Alors qu'un établissement de ce type vient d'ouvrir en Autriche...

Les Cat Café, ou Cafés à Chats, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, pourtant, c’est un véritable phénomène au Japon.

Depuis 5 ans, les citoyens stressés des grandes villes comme Tokyo peuvent s’accorder un moment de détente privilégié dans ces établissements qui ont pour particularité de laisser évoluer des chats en liberté.

Les matous se font caresser, et les clients dégustent un bon café au son si apaisant des ronronnements.

Oui, mais le gouvernement du pays ne voit pas le Cat Café d’un si bon œil. Par le biais d’une nouvelle loi, il va obliger les propriétaires de cafés à chats à fermer leur établissement à 20h.

L’objectif ? Eviter le stress chez les félins. Caressés du matin au soir

Mais les gérants de tels établissements ne sont pas du même avis. Les chats des Cats Cafés ne sont pas stressés ni fatigués puisqu’ils peuvent aller et venir à loisir et ne sont forcés de rien.

Par ailleurs, les chats sont des animaux nocturnes, c’est donc après 20h qu’ils sont particulièrement actifs et sont susceptibles d’apprécier les caresses des clients.

Enfin, les clients de ce type de cafés sont principalement des travailleurs qui pourront difficilement fréquenter l’établissement avant la fin de journée.

Mais pour l’association japonaise du bien-être animal, ces chats sont exploités et risquent la dépression.

Si la fermeture des Cat Café à 20h se confirmait, la plupart de ces chats se retrouveraient… au chômage. Quel avenir pour eux, le refuge animalier ?

Cliquez sur l'image pour participer au vote.... Merci.




Wamiz 30 avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...