Admin-lane 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Hier, samedi 12 mai, je suis allée avec ma maman au salon de la semaine solidaire à Evry (91) et j'ai découvert cette association...A mon sens, mérite une large diffusion car à une période difficile pour tous la solidarité apparaît comme le meilleur moyen d'entraide.Cette association à but non lucratif a été déclarée le 30 juin 2009 est née à Saint-Michel dans l'Essonne. Cette association est née du constat que de nombreuses personnes cultivant des fruits et légumes pour leur consommation en laissaient périr une certaine quantité. Dans le même temps, d'autres personnes n'ont pas les moyens d'acheter ces produits frais ou ne peuvent acheter des produits bio... D'où l'idée de mettre en relation des personnes de la même ville ou de la même région... sur la base du don de fruits et légumes.... Beaucoup de fruits et légumes non récoltés dans les jardins = gaspillage.. Rares sont les fruits "sains" dans les magasins (qualité, manque de goût...). Certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter fruits et légumes...En effet, de nombreuses personnes ont des surplus de fruits et légumes dans leurs jardins. Pour éviter le gaspillage, celles-ci peuvent les donner en mettant une annonce sur le site de l'association. Elles seront alors contactées par e-mail par d’autres personnes de la région, qui souhaitent venir chercher ces fruits/légumes et qui feront elles-mêmes la récolte. Moment agréable et convivial assuré ! Il s’agit bien entendu de fruits et légumes gratuits. Cela favorise ainsi la consommation locale, bio, évite le gaspillage, aide les gens les moins aisés ou n’ayant pas de jardin, et crée un réseau ville par ville, région par région. N’hésitez pas à parler de ce site ! Et ayez le réflex « les p’tits fruits solidaires » !L'association propose aussi de venir elle-même récolter les surplus de fruits et légumes, ce qui prend en général peu de temps, pour ensuite les redistribuer. Pour le moment, cette possibilité se limite à la région de l'essonne et sera élargie au fur et à mesure au reste de la France.Contact : dillooff@aol.comTél : 01.73.49.74.04 - 06.12.03.93.48 - 06.19.01.97.16SITE : les-ptits-fruits-asso-web.comLes P'tits Fruits solidaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites