Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

9 mois de prison avec sursis pour avoir massacré ses deux chats

Messages recommandés

Le TGI de Bourg-en-Bresse (01) a condamné une quinqua-génaire pour des faits d'une extrême gravité commis sur ses félins. L'interdiction définitive de détenir des animaux a également été prononcée, à la grande satisfaction de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'était constituée partie civile.

9 mois de prison avec sursis - dont 2 mois de mise à l’épreuve - obligation de soins et de travail, interdiction définitive de détenir un animal et confiscation des autres animaux possédés : c’est la sentence prononcée par le tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse (01) à l’encontre d’une femme reconnue coupable d’actes de cruauté envers des animaux domestiques (9/5/12)

Début février 2012, les gendarmes de Châtillon-en-Michaille se rendent dans une petite maison de Bellegarde-en-Valserine, dans l’Ain, prévenus par des voisins - eux-mêmes alertés par des cris. A l’intérieur, ils découvrent un horrible spectacle : deux corps de chats baignent dans leur sang. Leur propriétaire, une quinquagénaire fortement alcoolisée au moment de faits, a littéralement massacré ses animaux en les projetant à maintes reprises contre les murs, comme le révèle le quotidien régional Le Progrès.

Les traces de sang au plafond témoignent de la violence employée, et le rapport vétérinaire fait état de «commotions multiples au niveau de la tête [des animaux, NDLR], ce qui laisse supposer une mort par hémorragie cérébrale suite à traumatisme».

Ce n’est pas la première fois que cette femme est mise en cause pour des faits similaires. En 2007, le corps d’un chiot sans vie avait également été retrouvé à son domicile. La plainte déposée par une association locale de protection animale avait cependant été classée sans suite.

Les trois cochons d’Inde de l’individu ont été confiés - à titre définitif - à l’Arche de Noé, une structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui se félicite que l’interdiction à vie de détenir des animaux ait été prononcée par le tribunal.

-----> Je trouve la sanction légère en regard de la cruauté de son acte. Paix à vous les matous... vous ne méritiez vraiment pas un tel sort !


Photo (illustration) : © FotoliaXIV - Fotolia.com



30 millions d'amis 11/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...