Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Australie : Bob, un croisé Bull-Mastiff, survit avec deux balles dans la tête

Messages recommandés

Bob le chanceux.

Les sauveteurs ont appelé ce chien, croisé Bull-Mastiff "Bulletproof Bob" après qu'il ait survécu à un acte de cruauté impitoyable lorsqu'il a été abbatu de deux balles dans la tête et laissé pour mort. Quand il a été découvert dans la brousse, en Australie occidentale, il était presque mort de faim : deux balles logées au niveau de la tête et des yeux.

Quand Bob a été amené au centre de santé animale par des agents de la RSPCA (équivalent de notre SPA), les vétérinaires et le personnel ne pensaient pas qu'il survivrait... Il était incapable de se tenir debout, il avait des blessures à la tête, et il était très faible, a déclaré l'assistante vétérinaire Renée Margetts.

Les vétérinaire ont examiné les blessures suspectes de Bog et ont découvert qu'elles étaient dues à des blessures par balles. Une radio a même permis de constater qu'il y avait une quantité incroyable de plombs dans la tête. Ne pouvant retirer tous les éclats, ils ont fait en sorte que le chien ne souffre pas, jusqu'à ce qu'il meure, du moins c'est ce pensaient-ils.

Margetts dit : "les premiers jours, chaque fois que nous allions le voir, nous étions surpris de le trouver encore envie... Deux balles dans la tête c'est deux fois plus qu'il n'en faut pour tuer un chien ! Donc le fait qu'il ait survécu signifie qu'il na pas de blessures trop importantes. C'est proprement incroyable !!!

Bob a perdu l'usage de son oeil droit et est presque complètement sourd à cause de ses blessures mais, autrement, il est en bonne santé. C'est un gentil chien. Le porte parole de la RSPCA, Tim Mayne, dit qu'il est devenu la mascotte et le favori du personnel...

C'est un chien très gentil, il remue sa queue quand on s'approche de lui. C'est un véritable témoignage de la volonté et de l'instinct de survie d'un animal a déclaré Mayne.

Mayne a également déclaré que la RSPCA avait retrouvé les propriétaires de Bob grâce à sa puce électronique. Ils ont parlé avec eux et une enquête est en cours pour cruauté envers les animaux. La peine encourue est de 50/000$ et/ou 5 ans de prison.

Bob est devenu un peu une célébrité dans la région et dimanche il a participé au coup d'envoi d'un événement pour récolter des fonds pour les animaux. Sa renommée a amené l'inscription de 10.000 personnes et de 5.000 chiens pour une randonnée (trek) de 2,5km. L'événement a permis de recueillir plus de 300.000$ pour la RSCPA.

Bulletproof Bob est maintenant à la recherche d'un foyer d'accueil où il pourra continuer sa convalescence, pour ensuite être adopté dans une nouvelle famille.

Les personnes intéressées à donner un nouveau départ à Bob une sont encouragées à contacter la RSPCA .



Photo : heavencanwaitanimalsociety


Care2 21/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...