Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La Fondation vient en aide à une chatte blessée. Elle et ses bébés sont proposés à l'adoption.

Messages recommandés

La Fondation 30 Millions d'Amis a pris en charge l'opération d'une petite chatte du refuge de Rocles (07) qui souffrait d'une fracture du fémur. Un appel à l'adoption a été lancé pour cette minette... et ses trois chatons !




Une chatte blanche et ses petits sont trouvés par un particulier dans le petit village de Rocles, en Ardèche (5/6/12). Prévenue, l’association Coup de Patte décide d’intervenir au plus tôt car l’animal boite. « On ne sait pas depuis combien de temps le chat était dans cet état, mais il fallait le soigner d’urgence » témoigne Julie Henry, la responsable de ce refuge que soutient financièrement la Fondation 30 Millions d’Amis. Le vétérinaire diagnostiquera une patte cassée et préconisera une intervention chirurgicale destinée à poser une plaque sur la patte arrière gauche de l’animal. « L’opération a permis à cette petite femelle de remarcher » précise Julie Henry.





Identifiés et vaccinées, la mère et ses chatons sont désormais mis à l’adoption (nos photos). La tribu se compose de Bianca, la maman, de Calypso - une jeune femelle écaille de tortue - et de Hazel et Heden, un mâle et une femelle au pelage blanc. « Bianca est très câline et extrêmement sociable mais les chatons sont un peu plus réservés » poursuit madame Henry. Les chatons sont âgés de 10 semaines, la maman d'environ deux ans.





La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge la totalité des frais d’opération de Bianca, à hauteur de 500 euros. « Une aide inattendue et très appréciée », indique la responsable de l’association. Cette structure a recueilli en 2011 près de 160 chats : « Par rapport à l’année 2010, ce sont près de 50 chats supplémentaires qui ont pu être pris en charge », ajoute-t-elle. Coup de Patte mène aussi des actions en faveur des chats libres, qui sont stérilisés, identifiés et relâchés sur leur lieu de vie.





En savoir plus sur le site de l'association Coup de Patte


Photos : ©️ Coup de Patte - 30 millions d'amis 29/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...