Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Adieu Lennox, chien condamné à mort parce qu'il ressemblait à un Pitbull

Messages recommandés

Ce sujet relève des rendus de justice... mais j'ai préféré le placer ici car il s'agit bien, pour ce qui me concerne, de maltraitance animale suivie de mort "légalisée".... De nos jours, quand un chien a une sale queule, qu'il ressemble de près ou de loin à pitbull. Et même s'il s'agit du chien le plus gentil, il risque la mort !!!

Une nouvelle qui attriste tous ceux qui avaient suivi l'histoire poignante de ce chien de 7 ans originaire de Belfast en Irlande du Nord.

Lennox n'avait commis aucun crime. Il n'avait jamais mordu un homme, ou attaqué quelqu'un, il était un chien affectueux au caractère normal selon sa famille.

Mais parce qu'il ressemblait à un Pitbull, et qu'il était considéré comme un animal instable et dangereux pour les autorités irlandaises, il a été condamné à mort et euthanasié ce mercredi 11 juillet.

Une mobilisation massive... et pourtant !

Cette sentence, inévitable en regard de la législation en vigueur au Royaume-Uni qui interdit la possession de chiens dangereux dans la ville de Belfast, a été éxécutée après de longs mois de combat de sa propriétaire, et malgré la mobilisation mondiale des défenseurs de la cause animale.

Une pétition d'environ 200 000 signatures avait été signée, un site web mis en place, une page facebook aussi, comptant plus de 26 000 fans, ainsi qu'un fil twitter et un compte Youtube. Rien n'y a fait. L'injustice a bel et bien eu lieu.

Des autorités dépourvues de compassion

L'histoire avait commencé il y a deux ans, la famille avait été séparée de Lennox dans l'attente d'un jugement. L'animal était depuis placé en fourrière.

Les autorités, excessivement strictes, ont refusé les différentes alternatives proposées au cours de l'affaire comme celle de placer l'animal dans un foyer spécialisé ou l'envoyer aux Etats-Unis... Elles n'auront même pas laissé la famille de l'animal lui dire adieu.

Une triste histoire à la triste fin, qui laisse un grand sentiment d'amertume et une famille endeuillée.




Save Lennox - Facebook

-----> RIP mon pauvre toutou... Il faut croire que les dites autorités ont pensé que tu pouvais être un "terroriste" en puissance... dans cette Irlande déchirée... Probablement la raison pour laquelle, les chiens dits dangereux sont interdits... à Belfast ! Mais qui sont ceux qui sont les plus dangereux ici-bas : l'humain !

L'humain qui ne sait pas faire la différence entre un gentil chien et un chien rendu dangereux pour cause de non éducation ou, au contraire, une éducation spécifique pour le rendre méchant... Repose en paix ! Ta famille souffre terriblement de l'injuste châtiment qui t'a frappé...


Wamiz 13/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...