Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un pipeline pouvant transporter du pétrole sans passer par le détroit d'Ormuz

Messages recommandés

Les Emirats arabes unis annoncent le lancement d'un pipeline terrestre qui permet de transporter du pétrole sans passer par le détroit d'Ormuz que l'Iran menace de bloquer.

Le ministre de l'Energie des Emirats, Muhammad bin Dhaen al-Hameli, a déclaré que cette conduite, longue de 400 kilomètres, relie les champs pétrolifères de Habshan dans l'ouest, à la ville portuaire de Fujairah, dans l'est.

L'oléoduc peut transporter jusqu'à 1,8 million de barils par jour, ce qui correspond à environ 70% des exportations quotidiennes de brut des Emirats.

Les Emirats arabes unis sont le deuxième exportateur de pétrole pour le Japon. Pour leurs exportations, les Emirats se servaient jusqu'à maintenant d'un port sur le golfe Persique près de la capitale Abou Dabi, mais ce pétrole devait passer par le détroit d'Ormuz.

Rappelons que le gouvernement iranien a menacé de bloquer cette voie maritime stratégique en guise de représailles pour les sanctions occidentales à propos de son programme de développement nucléaire.



NHK 16/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...