Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ouverture de discussions informelles sur le climat à Berlin

Messages recommandés

Des discussions informelles sur le réchauffement climatique se sont ouvertes en Allemagne, en préparation à la conférence de l'ONU sur le changement climatique qui doit avoir lieu au Qatar plus tard cette année.

Les discussions ministérielles concernant un nouveau traité international pour remplacer le protocole de Kyoto se sont ouvertes lundi à Berlin, réunissant des délégués de 35 pays dont le Japon, les Etats-Unis et la Chine.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a rappelé que même si les pays industrialisés réduisaient leurs émissions de gaz à effet de serre jusqu'à zéro, cela ne ralentirait pas efficacement, le réchauffement climatique. Mme Merkel a exhorté les économies émergentes, notamment la Chine et l'Inde, à prendre des mesures contre le changement climatique.

Un délégué chinois a déclaré que son pays devait faire face au réchauffement climatique tout en répondant aux défis intérieurs tels que les inégalités de revenus, et en poursuivant son développement économique.

Le premier vice-ministre japonais de l'Environnement, Katsuhiko Yokomitsu, a souligné la nécessité d'aider les pays en voie de développement à atteindre leurs objectifs de réduction.

Les discussions devraient mardi être consacrées à la définition d'un plan d'action. Les participants espèrent que le nouveau traité sera ratifié par les principaux pays émetteurs, et notamment par les Etats-Unis.



NHK 17/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...