Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les allemands champions du monde du photovoltaïque

Messages recommandés

Zurich (Sipa) Selon l'organisation "Solarsuperstate", basée à Zurich, qui établit le palmarès international des productions d'énergie renouvelable solaire et éolienne, c'est nettement l'Allemagne qui vient en tête de tous les pays pour la production d'électricité photovoltaïque avec 301 watts-crête (Wc) par habitant. Suit le Vatican avec 267 Wc puis l'Italie avec 210 Wc.

Pour ce qui est de la production d'électricité d'origine éolienne, le Danemark domine très largement le classement avec une puissance installée de 706 Wc par habitant, suivi de l'Espagne avec 459 Wc par habitant.

Pour le photovoltaïque, selon "SolarSuperState", les rangs suivants sont occupés par le Liechtenstein (195 Wc), la République tchèque (185), la Belgique (183), l'Espagne (93) la Slovaquie (87), le Luxembourg (59) et la Grèce(58). La Suisse, avec seulement 27 Wc, et la France, avec 40 Wc, sont très largement derrière l'Allemagne mais nettement devant des pays comme les Etats-Unis (14 Wc) ou la Chine (2 Wc).

Pour l'éolien, ce sont évidemment les pays avec des bordures martitimes ou océaniques qui tiennent la tête. Le Portugal (387 Wc) suit l'Espagne. Puis viennent l'Irlande (355 Wc), l'Allemagne (355 Wc), la Suède (297 Wc). La France, avec 101 Wc, est à peu près au même niveau que la Grande-Bretagne, la Belgique et la Norvège. La production suisse (6 Wc) est semblable à celle de l'Egypte ou de la Tunisie, selon le classement de "SolaSuperState".



ROMANDIE.COM 19/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...