Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliblue35

En cas de déménagement.

Messages recommandés

Plus le chat est âgé ou stressé plus un déménagement devient difficile pour lui.
Le chat étant un animal à habitudes, chaque changement peut amener bons nombres de problèmes comportementaux. Pour que cela se passe au mieux pour lui, voici quelques conseils :

Avant de commencer à bouger les meubles, les vendre ou faire leur enlèvement, pensez préalablement à placer votre chat chez une personne qu'il connait bien et avec qui il se sent bien. Si vous n'avez pas de famille ou d'amis qui auraient la possibilité de garder votre compagnon, vous pouvez le placer quelques temps dans une pension pour chat. Vous lui éviterez ainsi tout le stress lié à ce chamboulement.

Une fois le plus gros de vos meubles installés dans votre nouveau logement, pensez à terminer une pièce avant les autres, pour accueillir votre chat. Il pourra ainsi reprendre ses habitudes petit à petit, isolée du reste, tranquillement. Si votre chat est très stressé, vous pouvez l'aider avec des phéromones de synthèse, en vente en pharmacie vétérinaire ou en animalerie. Pensez à bien gérer cet espace en plaçant sa litière au plus loin de sa nourriture. Cela évitera au maximum les accidents.
Vous saurez que votre chat c'est bien acclimaté à la pièce lorsqu'il commencera à se frotter aux meubles pour y déposer ses propres odeurs. Alors, vous pourrez lui ouvrir une autre pièce et ainsi de suite. Pour certains chats, cela ne demandera que quelques jours, pour d'autres plusieurs semaines.

Un fois votre chat bien habitué à son nouveau territoire, si vous souhaitez qu'il sorte, ne le laisser pas seul les premiers temps car là aussi il aura perdu tous ses repères. Sortez avec lui et montrer-lui par où sortir et surtout par où il devra rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...