Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Hollande pour récompenser certaines entreprises, pénaliser les autres

Messages recommandés

LE HAVRE - Le président de la République, François Hollande, a estimé jeudi que l'Etat devait changer ses outils pour s'adapter aux enjeux de la nouvelle économie en favorisant les entreprises qui ont un bon comportement social et environnemental et en pénalisant les autres.

L'Etat doit changer ses outils par rapport à cette nouvelle économie : s'il y a des actions qui sont attendues et espérées, qui doivent être valorisées, alors récompensons-les. S'il y en a d'autres qui sont considérées comme des facteurs de pollution, comme des facteurs d'inégalité, alors pénalisons-les, a déclaré François Hollande, qui s'exprimait en duplex depuis l'Elysée à l'intention des participants à un forum économique au Havre.

Sans entrer dans les détails, le président a précisé que cette politique pouvait avoir une traduction dans le cadre de la fiscalité, de la passation de marchés publics ou d'une concurrence qu'il faudrait repenser.

M. Hollande a souligné que cette nouvelle économie pouvait naître de la transition écologique et énergétique que le monde est en train de vivre. Il a estimé que les défis d'aujourd'hui, comme le prix du pétrole élevé, la rareté des énergies fossiles ou la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique devaient être regardés non comme des handicaps mais comme des leviers de développement.

Ce forum consacré à l'économie positive s'est ouvert jeudi matin pour deux jours à l'initiative du groupe PlaNet Finance fondé par l'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali, qui oeuvre pour favoriser l'accès des populations pauvres aux services financiers.


ROMANDIE.COM 13/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...