Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Longévité ???

Messages recommandés

Bonjour !

Avec mon papa, quand on aura déménager, on va avoir 2 poules et un coq, et aussi peut-être une chèvre naine.

Mais quel est la longévité en général de la poule et du coq ?

Et celle de la chèvre naine ?

Merci Smile

Selon des informations lues la longévité de la poule serait de 18 ans... Mais compte tenu d'un certain nombre de maladies et sa réputation de "mauvaise" santé, dépasserait rarement les 12 ans ! De plus contrairement à la majorité des mammifères, la ménopause survient vers 7-9 ans, lorsque les ovocytes de l'ovaire unique (le gauche) sont épuisés.... Je pense que la longévité d'une poule doit aussi varier selon les races : à vérifier. La longévité indiquée vaut aussi pour le coq.

Ce qui devrait aussi t'intéresser : la poule cagnette, caquette (quand elle pond), claquette, cloque (quand elle parle à ses poussins dans l'œuf), clousse (quand elle couve), crételle, glousse (quand elle converse avec ses congénères). Il lui arrive même, rarement, de chanter comme un coq. Le poussin pépie, piaille, piaule. Son cri est appelé le pépiement. Le coq se distingue aussi par son cri, le «cocorico» dont la transcription phonétique varie selon les langues (cock a doodle do en anglais, quiquiriqui en espagnol, kokeriko en espéranto, etc.). Le chant du coq est inné, il n'est pas appris.... Intéressant : non ?

Cliques ici pour découvrir la longévité de nombreux animaux et aussi de quelques végétaux. Tu apprendras, entre autres, qu'un escargot peut vivre 10 ans, un hérisson 8 ans...

Concernant la longévité d'une chèvre naine, elle est aux alentours de 14 ans. Un autre site www.encyclo123.com donne une estimation de 10 à 15 ans. Pour connaître l'essentiel sur la chèvre naine (alimentation, soins...) : Ferme nomade. A regarder aussi la législation concernant la chèvre naine...

J'espère que ces informations répondront à ton attente... Et, en attendant ce jour où tu pourras être entourée d'animaux un conseil : renseigne-toi bien sur les besoins de ceux qui t'intéressent...

Pour le coq, suivant le voisinage son chant pourrait ne pas être apprécié et il pourrait en faire les frais. Quand j'avais ma maison une poule ramenée par un des chiens de maman s'est révélée en réalité un coq... Chose que nous avons découverte... lorsqu'il a chanté la première fois (plusieurs semaines voire mois après sa trouvaille)... Maman croyait que c'était une poule et l'avait gardée pour ses oeufs... Finalement ma mère a fini par tuer le coq qui s'était pris une ribambelle de plombs par des voisins mécontents...

A bientôt.

Ce sont de méchants voisins SadSad C'est comme-ci on leur interdisait de parler ! C'est la même chose pour le coq !

Mais je n'aurait pas de coq. Un coq, il lui faut a moins 7 poules et le poullallier est trop petit Smile

Merci !

Mais à propos, comment fait-on pour l'hiver ?

• Créer...