Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Belgique : Condamnée à 6 mois de prison pour avoir tenté de noyer son chien

Messages recommandés

Une femme originaire de Liège, en Belgique, vient d'être condamnée pour avoir tenté de noyer son chien. Agée de 55 ans, elle passera six mois en prison, et devra également s'acquitter d'une amende de 550 euros.

Les faits remontent au 29 décembre 2011. Cette femme a jeté son animal, un Golden Retriever, dans les eaux de la Meuse, rapporte le site 7sur7. Heureusement, un témoin a assisté à cette terrible scène. Il a raconté avoir vu la quinquagénaire hurler sur son chien avant de le jeter à l'eau.

'homme a immédiatement appelé les secours. Les pompiers sont très vite arrivés sur place et ont pu sauver le Golden Retriever qui est par miracle sorti indemne, physiquement du moins, de cet acte de cruauté.

Le vétérinaire qui l'a sauvé a été frappé par sa maigreur. Il ne fait selon lui aucun doute que le chien était victime de maltraitance. Le chien vivait avec une boucle de ceinture dans l'estomac !

Le pauvre animal n'a jamais connu qu'une vie douloureuse... Avant d'être adopté par celle qui a tenté de le noyer, le chien avait déjà été maltraité par ses anciens propriétaires. Il avait alors été confié à la Société Royale Protectrice des Animaux.

Retrouvée grâce à la puce électronique de l'animal, la femme a en plus de sa peine de prison ferme et son amende, a aussi l'interdiction définitive d'adopter des animaux.


Wamiz 05/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...