Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Jack, 12 ans, et bien décidé à aider un chien à recouvrer la vue

Messages recommandés

Jack McPadden, un jeune garçon vivant à Winchester, dans le Massachusetts, a une volonté de fer, et un amour immense pour les animaux. Du haut de ses 12 ans, il entend bien aider le chien de son voisin à guérir de la maladie qui risque de le priver de la vue. Ce chien, il s’appelle Brody. Agé de 5 ans, ce Boston terrier souffre d'une affection de la cornée. Une maladie endémique à cette race de chien, qui menace de le rendre totalement aveugle.

Déterminée à agir, Jack a récemment lancé un appel aux dons auprès de ses camarades d’école, afin de payer les futurs soins de l’animal. Il a ainsi réussi à récolter un peu plus de 200 dollars (150 euros). Une somme à laquelle s’ajoutent les 100 dollars que ses parents ont donné. Ce n’est qu’un début, souligne Jack. Mais un début encourageant, qui le remplit d’espoir.

Si le petit garçon est si touché par le sort de Brody, c’est parce qu’il a toujours aimé les animaux, mais aussi parce que 9 mois après sa naissance, il a lui-même été privé de la vue. Mais Jack est un garçon extrêmement courageux et positif. Sa cécité, affirme-t-il, est "une capacité, et non un handicap".

Si Brandy a eu la chance de rencontrer Jack, c'est grâce à une femme, Debbie Fahrenholtz. En 2007, elle a créé Just a Touch, un organisme dédié à la recherche de foyers d'adoption pour chiens - mais pas n'importe quels chiens. Cette association ne s'occupe que d'animaux malades ou souffrant de handicaps.

Les animaux sont recueillis dans des familles d'accueil qui prennent soin d'eux jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Considérés comme inadoptables, quelque 600 chiens se sont déjà vus offrir une seconde chance grâce à Debbie.

Comme beaucoup d'autres animaux auxquels l'association est venue en aide, Brody a échappé à la mort. Son ancienne famille était en effet prête à le faire euthanasier quand Just a Touch l'a pris sous son aile pour le confier au voisin de Jack, un membre du réseau de familles d'accueil. Le chien a été emmené chez le vétérinaire, qui a affirmé qu'il avait de bonnes chances de guérir.

Si les médicaments prescrits dans un premier temps au chien ne fonctionnent pas, une opération chirurgicale sera envisagée. Ce qui pourrait coûter près de 800 dollars (600 euros environ). C'est pour cela que Jack a décidé de récolter de l'argent. Le petit garçon va bientôt organiser une vente de biscuits pour chiens qu'il compte cuisiner lui-même.

Jack assure qu'il sera comblé si la vue de Brody est sauvée, parce que le chien - contrairement à son jeune bienfaiteur - "ne va pas tenir une canne. Ce serait un exploit". Toujours optimiste, le garçon attend avec impatience le moment où Brody sera guéri, adopté, et "en mesure d'avoir une vie riche et merveilleuse -. comme (lui)"



Crédits photo : DR



WAMIZ 20/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...