Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Brésil: le secteur de l'énergie exige plus de rigueur et d'efficacité

Messages recommandés

Brasilia - La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a attribué jeudi à une erreur humaine la panne de courant qui a plongé dans le noir l'aéroport international de Rio et exigé plus d'efficacité du secteur énergétique.

La coupure de courant qui a plongé l'aéroport Tom Jobim dans l'obscurité totale pendant dix minutes mercredi soir est due à une erreur humaine et une surcharge du système électrique, a déclaré Mme Rousseff.

Il y a eu deux facteurs: erreur humaine parce qu'il a fallu changer les climatiseurs en état de vétusté et surcharge du système à cause des températures élevées de l'été austral, a souligné la présidente.

Mercredi Rio de Janeiro, l'une des villes hôtes de la Coupe du monde de football 2014 et siège des Jeux Olympiques 2016, a enregistré la température la plus élevée depuis 1915: 43,2 degrés celsius.

La panne a touché aussi certains quartiers de Rio où le service a été rétabli deux heures plus tard. A l'aéroport, 19 vols ont connu des retards mais aucun n'a été annulé.

Le secteur de l'électricité, aux mains du secteur privé, doit se préparer à anticiper des situations d'urgences et doit tout mettre en oeuvre pour éviter les coupures de courant en formant des équipes capables d'anticiper d'éventuelles pannes, a dit Mme Rousseff.

En septembre et octobre, trois grandes coupures de courant ont laissé des millions de Brésiliens dans le noir dans le nord et nord-est du pays ainsi qu'à Brasilia, la capitale.

Le Brésil est en train d'investir des millions de dollars dans la modernisation de ses infrastructures de transport en vue du Mondial 2014 et des JO 2016.

Dilma Rousseff a annoncé jeudi dernier la concession au privé des aéroports de Rio et Belo Horizonte à l'issue d'un appel d'offres dont le résultat est prévu pour septembre 2013.


Romandie.com 27/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...