Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Oies ??

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des questions sur les oies.

Les oies sont telles vraiment méchantes ??

Et est-ce-quelle à obligatoirement besoin d'une mare où de quoi nager ?

Et est-ce-qu'elle à la même longévité que la poule ??

Bonjour,

Non, on ne peut pas dire que les oies sont "méchantes". Elles ont du caractère apparemment... Pour leur bien-être elles doivent pouvoir être en communauté, sinon si on en prend qu'une seule, lui offrir la compagnie de poules et/ou de canards.

Ils semblent que les oies aient tendance à pincer surtout quand elles ont des oisons (les bébés oies) que le jars (mâle de l'oîe domestique) défend en cas de danger... Je dirai pour avoir vécu l'expérience, que les oies n'apprécient pas les inconnus et ont tendance à vouloir les écarter... Prudence, prudence... d'où la réputation qui leur est attachée...

Pour le plan d'eau c'est mieux que les oies en disposent d'un même s'il n'est pas très grand. Il leur sert surtout pour entretenir leur plumage car elles sont coquettes les demoiselles. Elles apprécient l'eau c'est certain mais moins qu'un canard pour qui l'eau est quasi vitale.

Sinon, pour leur longévité, on prête aux oies 8/9 ans d'espérance de vie. Je suppose qu'il doit y avoir des variabilités selon les espèces... Le cri des oies : cacarder, les oies cacardent.

Savais-tu qu'une oie est essentiellement herbivore ? Pour une oie, compte un espace minimum de 200m2. En hiver quand on manque d'herbe ce sont des céréales qui complètent ou remplacent leur nourriture habituelle (blé, avoine, orge, etc...). En revanche elles sont rustiques et ne craignent pas le froid ou l'humidité... Elles doivent pouvoir avoir un abri pour se protéger en cas de chaleur...

Si tu veux d'autres infos : sur les oies.... En réalité on trouve moins d'infos sur les oies que sur les poules... Jette un petit coup d'oeil sur Wikipedia. où l'article donne l'essentiel des espèces d'oies. Il te suffit de cliquer sur l'espèce pour avoir les infos qui t'intéressent...Comme ça au moins tu sera certaines d'avoir des infos fiables...

Bonne fin de journée et à bientôt.

Merci Admin ! Je ne pense pas prendre d'oie car mon poulailler n'est pas assez grand... Dommage, j'aurai aimée en avoir une Very Happy

• Créer...