Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Elle tente de sauver son chien, et se noie dans un lac gelé

Messages recommandés

Une bien triste tragédie a eu lieu la veille de Noël dans les Alpes de Haute-Provence. Une trentenaire a perdu la vie alors qu'elle voulait sauver celle de son chien.

La jeune femme originaire de Sisteron promenait son animal au bord du lac gelé de Mison-Upaix, quand le chien s'est enfui pour s'aventurer sur la glace. Inquiète, elle l'a suivi pour le rattraper, mais la glace a cédé sous son poids, explique à l'AFP Denis Barkat, le commandant du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

La température de l'eau ne dépassait pas les 4 degrés, et la jeune femme y serait restée pendant une heure avant que les secours ne soient alertés par des promeneurs.

Les pompiers sont arrivés vers 17h sur les lieux de l'accident. Mais ils ont mis un certain temps à retrouver la maîtresse du chien, qui se trouvait bloquée à 80 mètres environ des rives du lac. Elle était "au fond de l’eau, coincée dans des herbes et des algues" indique Denis Barkat.

Il aura fallu 2 heures aux plongeurs et sauveteurs aquatiques mobilisés pour découvrir enfin la jeune femme et la remonter à la surface du lac.

Dans un état critique, elle a été transportée par hélicoptère vers un hôpital de Marseille. Mais malgré les efforts des médecins qui se sont occupés d'elle, la propriétaire du chien est morte dans la nuit...

On ignore ce qu'il est advenu de l'animal. L'AFP n'indique pas s'il a été retrouvé. Mais il est hélas fort probable qu'il soit lui aussi décédé...


----->Histoire triste et poignante même si le récit comporte quelques invraisemblances....



WAMIZ 26/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...