Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un train fauche cinq éléphants dans l'est de l'Inde

Messages recommandés

Un train circulant à haute vitesse a percuté un troupeau d'éléphants dimanche dans l'est de l'Inde, a annoncé lundi la société des chemins de fer indiens. Cinq pachydermes ont été tués et le train a été gravement endommagé.

L'accident a eu lieu près de la réserve forestière de Khallikote, à 120 km au sud de la capitale de l'Etat d'Orissa, Bhubaneshwar. "L'organisme forestier local avait alerté la salle de contrôle ferroviaire à propos de la possibilité de mouvements des animaux mais le temps que nous recevions le message, l'accident s'était produit", a déclaré un porte-parole des chemins de fer indiens.

Selon des données officielles, l'Etat a perdu 250 pachydermes depuis 2009. L'Inde abrite 25'000 éléphants d'Asie mais leur population est en chute à cause du braconnage pour l'ivoire et la destruction de son habitat naturel.



----->Dans un pays tel que l'Inde, il semble que les informations circulent lentement... Selon un certains nombres d'articles et documents lus, on constaterait souvent des manquements voire de la désorganisation dans de nombreux domaines... RIP pour ces pauvres éléphants qui n'ont eu le tort que de se trouver au mauvrais endroit au mauvais moment...





ROMANDIE.COM 31/12/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...