Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les tueries d'animaux en Gironde doivent être punies !

Messages recommandés

Début : 9/01/2013 - Fin 30/06/2013
Auteur : Asso Gironde

Cible : A L'attention de Mr Le Député et Mr Le Préfet de Gironde


Des crimes monstrueux ont été commis en Gironde.

Nous demandons à ce que les tortionnaires d'animaux soient activement recherchés et punis pour leur barbarie!

Nous réclamons JUSTICE pour ces innocentes victimes...

Informations SUD-OUEST 8/01/2012 :

Carnages d'animaux en Gironde : des précédents

Alors que sept éleveurs de Haute Gironde ont porté plainte après qu'une de leurs vaches ait été sauvagement tuée ou blessée, retour sur de précédentes affaires girondines de tueries d'animaux

- VEAUX ABATTUS À BIGANOS :
Le 15 novembre 2012, quatre individus, armés de fusils, ont abattu deux veaux de trois semaines, qui avaient été mis en pâture au lieu-dit Castéra, avec le reste du troupeau d'Anthony Raffin. Les deux bêtes avaient été tuées pour leur viande.

L'arrivée inopinée du propriétaire du cheptel avait mis les individus en fuite sans qu'ils aient eu le temps de charger les deux carcasses. Interpellés, les protagonistes ont reconnu leur implication dans les faits. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en juin prochain.

- OISEAUX TORTURÉS AU FIEU :
Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2012, 25 pigeons et 15 palombes ont été massacrés dans une palombière : certains volatiles ont eu la tête arrachée, d'autres les pattes détachées et le corps plumé. Aucun objet n'a été volé dans la palombière, ce qui laisse penser que les auteurs ont agi dans l'unique but de s'attaquer aux oiseaux. Une plainte a été déposée à la gendarmerie, mais l'acte reste inexpliqué.

- LAPINS ÉNUCLÉÉS EN MÉDOC :
En novembre 2011, en pleine journée, un ou plusieurs individus se sont introduits dans le jardin de Danielle Valette, à Saint-Vivien-de-Médoc, en découpant le grillage. Trois lapins nains apprivoisés et 12 tourterelles étaient visés. L'ancienne assistante vétérinaire découvre, de l'autre côté du grillage, sur le stade municipal, ses tourterelles décapitées. Certaines ont aussi les ailes arrachées. Deux de ses trois lapins ont été énucléés et déchiquetés. Le troisième est parvenu à s'enfuir et à regagner le jardin.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Mes Opinions.com 9/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...