Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Brésil : pas de rationnement d'électricité et baisse des tarifs

Messages recommandés

BRASILIA - La présidente du Brésil Dilma Rousseff a exclu mercredi tout rationnement de l'électricité dans le pays en raison de la baisse de la production hydro-électrique et a annoncé une réduction plus importante que prévu du prix de l'électricité.

Le pays a et aura de l'énergie (électrique) plus que suffisante pour le présent et le futur sans aucun risque de rationnement, a déclaré le chef de l'Etat dans un message à la nation.

Le Brésil, qui doit accueillir le Mundial en 2014 et les jeux olyumpiques en 2016, connaît une baisse dramatique des niveaux des réserves hydroélectriques par manque de précipitations, ce qui l'oblige à recourir à son parc thermoélectrique.

Mme Rousseff a qualfié de fausses et sans fondement les prévisions qui mettent en garde contre un risque de rationnement de l'électricité comme en 2001, soulignant que son gouvernement réalise d'importants investissements pour doubler en 15 ans sa capacité en matière d'énergie électrique.

La présidente du Brésil a annoncé en même temps avoir signé un décret réduisant cette année le prix de l'électricité tant pour les foyers que pour les entreprises.



ROMANDIE.COM 23/1/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...