Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les inondations au Mozambique affectent ses exportations d'électricité

Messages recommandés

Johannesburg - Les graves inondations qui affectent le sud du Mozambique ont réduit de plus de moitié les exportations d'électricité du pays vers l'Afrique du Sud, a indiqué la compagnie publique sud-africaine Eskom jeudi.

Des lignes à haute tension conduisant en Afrique du Sud ont été endommagées par la crue du fleuve Limpopo, a expliqué la porte-parole d'Eskom, Hilary Joffe.

Cela s'est traduit par une réduction de l'approvisionnement (en électricité) en provenance du Mozambique. Nous recevons nettement moins de 650 mégawatts, c'est-à-dire moins de la moitié de la normale, a-t-elle dit à l'AFP.

Eskom importe habituellement entre 1.300 et 1.500 mégawatts produits par le barrage géant de Cahora, sur le Zambèze, au centre-est du Mozambique.

La ligne à haute tension a subi les assauts des eaux déchaînées qui ont submergé certaines régions du Mozambique cette semaine. Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts avec l'aide de l'Afrique du Sud, a précisé la porte-parole d'Eskom.

Les inondations ont forcé les autorités mozambicaines à évacuer des dizaines de milliers de personnes dans la basse vallée du Limpopo.



ROMANDIE.COM 24/1/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...