Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Possible vol de plans du site nucléaire du Tricastin au domicile d'un architecte

Messages recommandés

CRETEIL - Des plans du site nucléaire du Tricastin (Drôme) étaient toujours recherchés vendredi, après le cambriolage du domicile d'un architecte à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a indiqué une source judiciaire précisant qu'un ordinateur, d'abord déclaré volé, avait été finalement retrouvé.

Selon le parquet de Créteil, l'ordinateur codé a été retrouvé dans une autre pièce de l'habitation et les enquêteurs étaient toujours à la recherche de plans papier du site du Tricastin au domicile de l'architecte actuellement en déplacement.

Contactée, EDF qui exploite la centrale nucléaire sur le site, a précisé que l'architecte ne travaillait pas pour le groupe. Tout comme Areva propriétaire de l'usine d'enrichissement de l'uranium sur le site du Tricastin, qui dans une déclaration transmise à l'AFP, a pour sa part indiqué que la victime du cambriolage n'avait jamais visité le site Areva du Tricastin et n'a pas eu accès à des informations sensibles du groupe.

Selon le Parisien, 200 euros en espèces et une liste d'entreprises qui collaborent à travers le monde avec Areva a aussi été volée, ce que n'a pu confirmer une source policière, précisant que l'inventaire des biens dérobés lors du cambriolage mercredi, était toujours en cours. Selon un porte-parole d'Areva, il s'agirait d'une simple liste de fournisseurs.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.


----->Ca craint question sécurité et sûreté !



ROMANDIE.COM 25/1/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...