Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pour une généralisation plus accrue vers les plats 100% végétaux !

Messages recommandés

Début : 12/02/2013 - Fin : 31/12/2013
Auteur : BIOVEGE

Cibles : Ministre de l'agriculture et de la pêche, Ministre de l'écologie


Devant malheureusement de tels abus et scandales connus de tous, revers directs prévisibles de la marchandisation à outrance y compris du vivant, comme on ne peut que le constater (et quand même agir). Et d'un autre côté les non moins justes mises en garde répétées de journalistes et scientifiques/chercheurs indépendants (vaches rendues folles avec une alimentation en dépit du bon sens, Charal, hallal/casher, Findus...

Les conditions déplorables de détention des animaux réduits abusivement en biens de consommation comme tout le reste, répercussions environnementales indéniables, mauvaise qualité de traitement/aliments soins qui leur sont donnés dans l'intensif avec les excès en tout genre qu'on devine qui vont malheureusement forcément avec etc) où cela va-t-il s'arrêter ?

Combien en faudra-t-il encore pour enfin comprendre.. .Où mène cette froide étrange et arbitraire politique déshumanisante qui dégénère de plus en plus sous nos yeux en supprimant quasiment pour un oui pour un non toute vie toujours derrière de pseudo (faux) prétextes bien arrangeants, n'en doutons pas..!?

Quand on y réfléchit bien, la seule solution progressive, viable et envisageable, est le "sans viande" qui n'est après tout ni plus ni moins qu'un juste et sain retour aux sources de nos premiers ancêtres, bon pour tout, tous, varié, succulent, et surtout sans aucune carence à craindre contrairement à ce qu'on entend abusivement trop souvent puisqu'on trouve dans les végétaux non traités (en fait les animaux tout autant eux aussi) absolument tout ce dont notre corps a besoin, celui-ci n'étant d'ailleurs initialement normalement pas fait du tout tout niveau pour manger carné..

Pour s'en convaincre, il suffit simplement de se renseigner un peu mieux librement aux bonnes sources sur la question pour se faire son propre avis (on trouve plein de vraies infos ici et là sans parti pris). Prenons exemple en passant sur les heureuses initiatives associatives et citoyennes qui organisent des stands, manifestations diverses et autres marches régulières d'information de plus en plus fréquentes..

Si vous êtes de ceux qui ne ferment pas les yeux par facilité, merci du fond du cœur pour votre participation à cette pétition, surtout indirectement merci pour eux, leur sort étant directement lié au nôtre, on ne peut à dire vrai se préoccuper de l'un sans l'autre, n' oublions pas non plus ce détail ! Non au profit à tout prix ou à la course aux bas prix non moins déraisonnée dans n'importe quelle condition !

Il faut parfois, à juste titre, savoir dire non ! La demande finissant indubitablement par jouer sur l'offre, pensons-y dans nos différents achats (idem pour les cuirs, fourrures à éviter le plus possible pour les mêmes raisons) ! Tellement facile de faire autrement, simple question d'habitude ! On peut aussi, c'est encore mieux, contacter directement les autorités, les entreprises fournisseuses pour leur suggérer fortement d'augmenter les nombreux délicieux produits et plats 100% végétaux dans les rayons, cantines etc..

Très facile surtout, le cas échéant, avec les nombreuses succulentes alternatives proposées qui accompagnent la multitude de fruits/légumes/céréales sans gluten naturels de proximité/saison, comme on le sait, base de toute façon de toute alimentation quelle qu'elle soit, on ne change donc au fond pas vraiment grand chose... A noter : elles sont qui plus est, quasiment de même goût (même nos animaux de compagnie s'y trompent en en mangeant croyant que c'est de la viande, révélateur !).

En espérant pour plein de bonnes raisons, un jour l'arrêt total à tous les échelons de cette "production" pas comme les autres, et pour cause, faussement banalisée (rappelons-nous tout de même que c'est pas parce qu'on en trouve dans nos rayons que ce sont des produits courants loin s'en faut..). D'autant que la demande est heureusement de plus en plus forte, les végétariens sont manifestement de plus en plus nombreux, ce n'est bien évidemment que tant mieux, c'est pas pour rien..

"Quand on les aime vraiment, on les mange pas, nous n'avons de plus ni crocs, griffes, intestins courts pour digérer correctement, si les abattoirs avaient des vitres, plus personne ne mangerait de viande, un animal c'est pas un steak, le 21ème siècle sera végétarien"

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION




MES OPINIONS.COM 12/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à ne pas tomber dans certains excès.

Chez les chats par exemple, définis comme strictement carnivores, il n'est pas bon pour leur santé de les soumettre à un régime strictement végétarien, sous peine de problèmes de santé qui se révèlent fatals à terme (cécité, dérèglement du rythme cardiaque et mauvais développement de ce muscle, neurologiques...) !

Concernant les humains, il est exact que l'on peut se passer de produits carnés... Dans une étude américaine j'ai lu dernièrement que si tout le monde devenait végétarien, il faudrait davantage de terres cultivables pour répondre à la demande... Ce faisant, cela reviendrait à condamner des espèces de la faune sauvage et domestiques... !!!!

La bonne réponse est : trouver un juste équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...