Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une maison de Depardieu en chantier à Trouville contestée par une association

Messages recommandés

CAEN - Une maison en construction à Trouville-sur-Mer (Calvados) sur un terrain appartenant à l'acteur Gérard Depardieu fait l'objet d'une tentative de recours sur le fond, a indiqué à l'AFP le tribunal administratif de Caen, qui a jugé jeudi irrecevable un référé sur le sujet.

Le tribunal a estimé que le référé de suspension de travaux sur cette parcelle était irrecevable car déposé hors délais et il se prononcera dans les mois qui viennent sur la recevabilité d'un autre recours, sur le fond, demandant l'annulation du permis de construire, a indiqué le greffe à l'AFP.

Ces recours avaient été déposés le 7 février par l'association les Amis de Trouville et par Michel Vincent, un résident dans les environs de la propriété, a indiqué l'avocat des requérants, Me Didier Fragassi à l'AFP.

L'association les Amis de Trouville revendique 740 membres dans cette commune, a indiqué à l'AFP son président Henri Luquet, un ancien dirigeant d'une filiale du groupe Bolloré.

Pour Me Fragassi, on est sur une zone qui n'est pas constructible sauf à s'adosser à l'existant, mais il s'appuie sur un petit muret qui est en ruine. Un muret n'a jamais constitué au sens de la jurisprudence une bâtisse existante.

Selon lui, une partie de la colline où se trouve le terrain a été détruite par ces travaux démarrés, selon lui, en octobre 2012, avec un permis de construire délivré en juin 2011.

Interrogé par l'AFP, le maire UMP de Trouville Christian Cardon a reconnu que le chantier est provisoirement spectaculaire mais il a assuré que le résultat final devrait être excellent. La maison a un seul étage et une toiture en terrasse végétalisée de façon à se confondre quand elle sera terminée avec le reste de la colline, a ajouté l'élu qui est aussi conseiller maître à la Cour des comptes, rejetant l'idée d'une destruction de la colline.

Le permis a été accordé après consultation des services départementaux spécialisés et l'architecte s'est bien appuyé sur un bâti existant et non sur un simple muret, assure M. Cardon, soulignant que les Amis de Trouville avaient donné un avis favorable à ce projet lorsqu'ils ont été consultés.

On a été bernés, a estimé Henri Luquet le président de l'association estimant que les travaux n'étaient pas conforme à ce qui était prévu.


ROMANDIE 14/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...