Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Incendie d'un site Seveso en Seine-et-Marne: nouvelles analyses sur l'impact environnemental

Messages recommandés

MEAUX - La préfecture de Seine-et-Marne a annoncé lundi la publication d'un arrêté imposant de nouvelles analyses afin de vérifier l'absence d'impact sur l'environnement de l'incendie qui a ravagé dimanche une importante quantité de déchets dangereux dans un site Seveso à Villeparisis.

Les résultats des premières analyses dans l'air ambiant se sont révélés négatifs, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Pour autant, et comme il est d'usage dans un pareil cas, un arrêté prescrivant des mesures complémentaires est pris, afin notamment d'imposer le prélèvement d'échantillons et la réalisation d'analyses par l'exploitant sur les terres et les végétaux situés sous les vents dominants pendant le sinistre, a-t-elle ajouté.

Selon la préfecture, cet incendie d'origine indéterminée qui s'est déclaré dimanche dans un site classé Seveso de l'entreprise Sita, une filiale de Suez Environnement spécialisée dans le traitement des déchets, a été totalement circonscrit vers 16H30 le même jour.

[b]Il a concerné une alvéole de stockage contenant notamment des déchets amiantés, des fûts fermés contenant des poussières faiblement arséniés ainsi que des déchets divers comprenant du bois et des matières plastiques.[/b]

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a fait des mesures de pollution qui se sont avérées négatives, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Suez Environnement. Selon lui, le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a également fait des analyses indiquant l'absence de pollution.

La préfecture a indiqué que Sita menait lundi soir une opération de recouvrement de la zone sinistrée, qui devrait s'achever sous 48 heures.

Une enquête administrative se poursuit afin de déterminer précisément les circonstances de l'accident, a-t-elle ajouté.



ROMANDIE 18/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...