Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA / KANSAS : vers l'abolition des chambres à gaz ?

Messages recommandés

Au Kansas, les défenseurs des animaux des quatre coins de l'état se sont réunis ce mois-ci à Topeka, pour demander des lois plus sévères pour protéger les animaux de compagnie. Cette coalition des animaux du Kansas ("lobbying"), était parrainé par la Humane Société des Etats-Unis (HSUS).

"Les gens sont venus de partout pour prendre la parole pour les animaux", a déclaré Midge Grinstead, directeur de la HSUS de l'état du Kansas. «Les législateurs reconnaissent que le bien-être animal est une question importante et jouit d'un soutien bipartisan des électeurs du Kansas."

Le plus important de cette journée était de soutenir le projet de loi (SB 57) avec les modifications incluant la protection des animaux de compagnie. Selon la HSUS, ce projet de loi aidera les animaux de plusieurs. Plus précisément :

- La loi établirait des inspections annuelles des installations d'élevage agréées pour animaux de compagnie, des refuges, des centres de recherche et autres lieux autorisés par l'attribution d'un permis ;

- Mettrait fin au recours des chambres à gaz (monoxyde de carbone) qui sont actuellement utilisées pour euthanasier les animaux dans certains refuges ;

- Assurerait des normes d'hygiène des lieux d'élevage et des refuges pour animaux de compagnie ;

- Faciliterait le travail des inspecteurs par un meilleur accès aux licences vétérinaires délivrées par l'USDA et aux chenils, et permettrait une meilleure représentation des refuges et groupes de secours aux animaux au conseil d'administratif (consultatif) de l'état.

L'interdiction des chambres à gaz serait une grande avancée dans l'état. La mort par gazage est un processus lent, stressant et douloureux qui peut prendre plus de 30 minutes. En effet, la perte de conscience et la mort surviennent quand il y a suffisamment d'accumulation de gaz dans les poumons. Cette situation terrifie les animaux qui souffrent inutilement. A savoir : le temps nécessaire varie selon les animaux : malades, très jeunes ou âgés ou encore dans les cas de femelles portantes. De plus, beaucoup d'animaux sont gazés en même temps ; ce qui peut générer encore plus de stress et d'agressivité...

Depuis octobre, la Pennsylvanie interdit l'utilisation des chambres à gaz pour les euthanasies. En cela elle a rejoint un certain nombre d'états qui ont totalement interdit cette méthode, ou qui ont des règlements adaptés, comme l'Arizona, la Californie, le Delaware, la Floride, la Géorgie, l'Illinois, la Louisiane, le Maine, le Maryland, le New Jersey, New York, le Nouveau-Mexique, l'Oregon, Rhode Island, le Tennessee, la Virginie, Washington, la Virginie-Occidentale et le Wyoming.

Bien que l'on constate des avancées, des inquiétudes ont été exprimées par certains car ce projet ne fait pas beaucoup pour protéger les animaux utilisés pour la reproduction... alors que, dans le même temps, certaines règles sont modifiées et les droits de licence augmentés. Ces deux derniers points pourraient avoir un impact négatif sur les refuges et les groupes de sauvetage indépendants...




----->Quand on connaît la souffrance endurée par les animaux euthanasiés en ayant recours aux chambres à gaz... Celui-ci devrait être interdit dans le monde entier ! En plus d'avoir souffert avant d'arriver dans ces lieux, ils doivent encore souffrir pour mourir... C'est injuste parce ces animaux n'ont rien fait de mal. Ce sont leurs anciens propriétaires qui en sont responsables. Tout comme le sont aussi tous ces gens qui ne font pas stériliser leurs animaux, les laissant se reproduire... et dont les petits viennent grossir, à un moment ou un autre, le nombre d'animaux abandonnés atterrissant dans les refuges dont encore une majorité pratiquent l'euthanasie pour cause surnombre... Et parmi tous ces animaux, les chats sont les plus représentés !



CARE2 20/02/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...