Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un homme et son chien Buzz réunis grâce à la solidarité des internautes

Messages recommandés

La magie du web et des réseaux sociaux a une nouvelle fois frappé, permettant à un homme de récupérer son chien, et de sauver l'animal d'une mort probable.

Dave Thomas a été arrêté la semaine dernière en Californie, car il ne s'était pas présenté devant le tribunal après avoir commis deux infractions au code de la route. Son chien, un croisé Pitbull de 2 ans baptisé Buzz, a alors été lui aussi emmené, pour être conduit dans un refuge.

Ses problèmes avec la justice résolus, Dave s'est précipité dans ce centre, bien décidé à rentrer chez lui avec son fidèle compagnon. Mais 400 dollars (300 euros) lui ont été demandés pour pouvoir récupérer Buzz. Une somme que l'homme ne possédait pas... Les employés du refuge lui ont alors fait savoir que s'il ne revenait pas d'ici à quelques jours avec l'argent, son chien serait probablement euthanasié...

Le coeur brisé, désespéré, Dave s'est assis près de la cage de Buzz, pour passer ce qu'il pensait être l'un de ses derniers moments avec son chien. Mais par chance, une photographe, Maria Sanchez, visitait le refuge au même moment. Elle a alors immortalisé cet instant de tendresse.

Photo Maria Sanchez

"Il a versé de l'eau dans un bol pour son chien, qui a bu pendant environ une minute. Il s'est s'assis à côté de lui et a commencé à pleurer" raconte la photographe. Très émue, Maria a publié sa photo sur Facebook, et raconté l'histoire de Dave et Buzz.

En quelques heures seulement, plusieurs internautes avaient déjà proposé d'offrir les 400 dollars. Au total, plus de 2.000 dollars (1.500 euros) ont été réunis. Maria s'est alors lancée à la recherche de Dave. Elle a commencé à placarder des affiches dans les environs du refuge. C'est grâce à l'équipe d'un journal local qu'il a finalement pu être retrouvé. La générosité des internautes a permis de libérer Buzz, puis de le conduire chez le vétérinaire qui lui a posé une puce électronique.

Aujourd'hui, grâce à une photo, un ange nommé Maria et une poignée de bienveillants amoureux des animaux, Dave et Buzz sont enfin réunis.


Grâce à Maria, Dave et son chien Buzz sont enfin réunis - Photo Maria Sanchez



WAMIZ 21/2/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...