Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SUISSE : Incendie à Köniz: une centaine de cochons périssent brûlés

Messages recommandés

Une centaine de cochons ont été tués vendredi après-midi dans l'incendie de leur porcherie à Köniz, dans la banlieue de Berne. Ils sont morts brûlés ou asphyxiés. Personne n'a en revanche été blessé dans ce sinistre dont les autorités ignorent encore la cause.

A leur arrivée vers 15h30, les pompiers sont rapidement venus à bout de l'incendie dont l'intensité s'était déjà fortement réduite. Ils n'ont toutefois plus rien pu faire pour sauver les porcs. Le montant des dégâts n'est pour l'heure pas connu, précise la police cantonale vendredi dans un communiqué.

----->Pauvres cochonous, ils ont dû mourir dans des souffrances atroces... Je me pose la question si des systèmes de sécurité sont installés et obligatoires dans les lieux d'élevage.... Si ce n'est pas le cas, il serait temps que des systèmes analogues aux habitations humaines soient imposés de manière à préserver le plus de vie possible... En France j'ai visité des fermes et je n'ai pas remarqué le moindre dispositif d'alerte ou de prévention... A part une fois ou deux où j'ai vu dans un coin un extincteur... ! C'était il y a quelques années... peut-être que la législation a évolué depuis... Il va falloir que je me renseigne à ce propos...

ROMANDIE 22/2/2013

• Créer...