Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chutes de neige exceptionnelles en Europe - transports paralysés

Messages recommandés

Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison tombaient mardi sur le nord-ouest de l'Europe, paralysant des transports, privant des milliers d'habitants d'électricité et bloquant des automobilistes sur les routes verglacées. L'Allemagne, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont les plus touchés.

En France, où le tiers nord du pays est affecté, les intempéries ont provoqué de grosses perturbations sur l'ensemble des transports en commun de la région parisienne, la société des chemins de fers (SNCF) conseillant même aux banlieusards de renoncer à se rendre à Paris.

Aut total sept millions de Franciliens utilisent les transports en commun quotidiennement pour se rendre à leur travail. Plusieurs grands axes routiers d'Ile-de-France ont également été fermés en fin de matinée. La circulation des trains Eurostar entre la France et la Grande-Bretagne a elle été suspendue.

Les autorités avaient demandé dès lundi soir aux compagnies aériennes de supprimer jusqu'à un quart des vols mardi sur les aéroports parisiens de Roissy et Orly. Tous les vols ont par ailleurs été annulés mardi à l'aéroport de Beauvais, à 60 km de Paris, qui accueille des compagnies à bas coût, ainsi qu'à Lille.

C'est tout le nord et l'ouest de la France qui était concerné par cet épisode neigeux, sa fin étant prévue mercredi matin, selon Météo France.

En Allemagne, les fortes chutes de neige ont causé la fermeture de l'aéroport de Francfort en milieu de journée, le 3e plus important d'Europe. A Berlin, les transports publics ont également été touchés, plusieurs trains étant annulés ou en retard. Une personne a été tuée et plusieurs ont été grièvement blessées dans des accidents causés par le verglas, a indiqué la police allemande. Les autorités allemandes s'attendaient à des chutes de neige encore plus fortes.

Même scénario en Belgique où les chutes de neige perturbaient fortement mardi matin les transports et où de nombreux axes routiers étaient verglacés.

ROMANDIE 12/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...