Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Non aux souffrances de millions de porcs en Europe !

Messages recommandés

Début 8/03/2013 - Fin : 16/03/2014
Auteur : CIWF France www.ciwf.fr

Cible : Ministre de l’Agriculture et membres du Conseil de l’UE Agriculture et Pêche


Dans une grande majorité des élevages en Europe, dont la France, les porcs sont logés dans bâtiments sans enrichissement, sur des sols en caillebotis et béton nu, sans paille ou litière, et soumis à des mutilations douloureuses systématiques, en infraction à la directive européenne de protection des porcs.

Bien que les pays européens aient bénéficié de 11 ans pour se conformer à cette législation, ses dispositions ne sont pas correctement appliquées et les règles qu’elle impose sont régulièrement bafouées en Europe : des millions de porcs en souffrent chaque année.

Nous, signataires de cette pétition, sommes particulièrement inquiets d’apprendre que dans de nombreux pays européens :

• L’interdiction de procéder de façon routinière à la coupe des queues et au meulage des dents n’est pas respectée.
• L’obligation de fournir aux porcs de la paille ou d’autres matériaux manipulables pour leur permettre d’exprimer leur comportement naturel de fouille est ignorée.
• De nombreuses truies sont toujours maintenues pendant plusieurs mois dans d’étroites cases de gestation, malgré leur interdiction partielle dans toute l’Europe.

Nous voulons mettre fin à cette situation et que les élevages porcins respectent la loi.

Nous vous demandons instamment de mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de vous assurer que la France respecte la Directive 2008/120/EC établissant des normes minimales relatives à la protection des porcs, et d’encourager vos homologues des pays de l’Union Européenne à faire de même.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Plus d'infos : CLIQUEZ ICI






MES OPINIONS 18/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris, 5 juin 2014 (AFP) - Plus de 475.000 Européens ont signé une pétition qui vise à améliorer les conditions de vie des porcs en élevage, ont indiqué ses organisateurs jeudi, après l'avoir remise au ministère de l'Agriculture.


Des porcelets dans un élevage français, en avril. (Photo Fred Tanneau. AFP)


Près de 60.000 Français ont signé cette pétition lancée en mars 2013 et baptisée : "Une vie meilleure". Elle "exige des ministres français et européens qu'ils agissent pour faire appliquer la législation européenne de protection minimale des porcs", explique le groupe de défense des animaux CIWF dans un communiqué.

La législation, "en vigueur depuis 2003", prévoit notamment "l'interdiction de la coupe systématique des queues, l'interdiction partielle des cases de gestation pour les truies", l'accès pour les animaux à de la paille, de la sciure, explique l'organisation, qui déplore que "ces dispositions ne soient que très partiellement appliquées".

Par ailleurs, CIWF a rédigé une "Lettre ouverte pour un meilleur élevage porcin", signée par des hommes et femmes politiques européens, dont Corinne Lepage (DVD) et Chantal Jouanno (UDI).

Cliquez ICI pour des informations complémentaires sur Politique et Animaux...

30 millions d'amis 5/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tard, je compte sauvé des porcinets de cette horreur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...