Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pour la fermeture de tous les delphinariums en Europe

Messages recommandés

La captivité des dauphins, baleines et autres cétacés, compromet gravement la qualité de vie de ces sublimes et intelligents animaux. Dans la nature les cétacés ont une vie sociale d'une grande complexité qui ne peut pas être recréée en captivité.

Les dauphins possèdent les capacités cognitives et émotionnelles complexes qui caractérisent le type de conscience qui est le fondement de la revendication des humains pour les moralité. Nous n'avons pas le droit de garder ces créatures en captivité pour satisfaire certains besoins économiques.

Leur détention constitue une violation de la directive 1999/22/CE du Conseil de l'Europe.

Aucune piscine chlorée, aucun lagon, quelle que soit l'importe de leur taille, ne peut remplacer l'océan, ni reproduire la vie sociale complexe des cétacés sauvages. En captivité, les cétacés n'ont pas la liberté d'exprimer un comportement normal, principe essentiel pour du bien-être animal.

Nous exhortons les autorités européennes d'interdire tout programme de sélection ou d'importation de cétacés dans l'UE. Nous demandons également la fermeture progressive de tous les delphinariums existants et que les cétacés nés libres ou en captivité bénéficient de programmes de réhabilitation afin d'être relâchés dans les sanctuaires marins.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



A savoir : L'emprisonnement des dauphins, baleines, rorquals... conditionnent la chasse et la mise à mort de ces créatures dans certains pays comme le Japon (baie de Taiji), les îles Salomon.... La fermeture des delphinariums permettra non seulement à la plupart des animaux captifs de retrouver la liberté, elle sauvera des vies !



AVAAZ 27/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organisée via le réseau social Facebook, une manifestation contre les delphinariums a rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche 7 septembre devant le Marineland d'Antibes.

 ©️ DR Une centaine de personnes manifestent devant le Marineland d'Antibes

Le film "Black Fish" fait des vagues jusqu'a Antibes. Toute la journée, aux portes de Marineland, plusieurs centaines de personnes se sont relayées pour manifester et faire signer une pétition contre les parcs marins. Ils dénoncent les  conditions de captivité des  animaux, notamment des dauphins et des orques qui seraient maltraités, malades ou encore dépressifs. Autant d'accusations que réfutent en bloc  les responsables du célèbre parc antibois.

Plus d'informations sur la page Facebook de la manifestation.

FR3 Côte d'Azur 7/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...